Un homme retrouvé congelé dans l’épave de l’avion chilien découvert dans les Andes
Actualités Aucun commentaire sur Un homme retrouvé congelé dans l’épave de l’avion chilien découvert dans les AndesCordillère des Andes – C’est avec une profonde stupeur que les alpinistes qui ont découvert l’épave du Douglas DC3 qui s’était écrasé voici 50 ans dans la Cordillère des Andes et n’avait jamais encore été retrouvé, ont extrait le corps d’un homme, totalement momifié et congelé, encore sanglé sur son siège et dans un état de conservation absolument surprenant.
L’homme, dont l’identité n’est pas encore connue, mais qui ne semble pas être un des membres des 8 joueurs de football de l’équipe de Green Cross qui rentrait d’un match à Osorno, mais plutôt un des 20 autres passagers de l’appareil, a été sorti de l’épave par les membres de l’équipe d’alpinistes. La télévision chilienne a largement diffusé les images de cette découverte en passant toutefois sous silence la récupération du corps de cet homme, d’une cinquantaine d’années, dans un état de conservation étonnant. Il semble qu’il n’ait pas été tué pendant le crash de l’appareil, le 3 avril 1961 et ait réussi à survivre en mangeant des ballons de foot que transportait l’équipe dans ses sacs et le revêtement en tissu de quelques sièges qui étaient à sa portée. Une équipe d’experts médicaux se rend sur place mais doit effectuer un long trajet à pied avant de parvenir sur les lieux de l’accident, à 3.000 mètres d’altitude, aucun hélicoptère ne pouvant les transporter aussi loin dans cette zone difficile d’accès où il est impossible de se poser.
Le gouvernement chilien attend de connaitre l’identité de cet homme et a demandé à toutes les familles des victimes de leur fournir des photos d’identité des disparus afin de tenter de l’identifier. Ayant retrouvé de nombreux ossements dans la carcasse de l’appareil, les autorités chiliennes attendent de savoir s’il n’y a pas eu d’actes de cannibalisme avant de révéler le lieu exact où l’avion a été retrouvé.
Laisser un commentaire