Le Qatar offre un hélicoptère de sa flotte princière à l’UMP pour la campagne de Sarkozy
Actualités Un commentaire sur Le Qatar offre un hélicoptère de sa flotte princière à l’UMP pour la campagne de SarkozyParis – L’information n’est pas encore officielle et ne sera pas confirmé avant quelques semaines mais plusieurs sources bien informées semblent indiquer que le Qatar aurait mis à la disposition du futur candidat à la présidentielle 2017, Nicolas Sarkozy, un des hélicoptères de sa flotte princière afin qu’il puisse se déplacer plus aisément entre les lieux des différents meetings qu’il aura à assurer.
Le porte-parole de l’UMP refuse pour le moment de confirmer cette information et se contente d’évoquer une ‘petite aide vite-fait’ d’un pays ami du proche-orient. L’hélicoptère ne serait ainsi pas offert au candidat Sarkozy mais prêté à l’UMP pour les déplacements lors de la campagne, sans doute pour ne pas être compté dans les futurs frais de campagne. En échange, le Qatar demanderait à ce que le prochain nom du parti soit un anagramme du nom de leur pays et on murmure déjà dans les lieux bien informés que ce nom serait quelque chose comme ATARQ, RATAQ ou QARTA. Il reste encore à trouver la signification de toutes ces lettres pour que les futurs slogans puissent être scandés par les foules venus soutenir le candidat. La lettre ‘R’ se prêtant à merveille pour le mot ‘République’, le reste étant plus difficile à trouver. L’acronyme choisi sera révélé lors du congrès fondateur, prévu le 30 mai, qui sonnera l’acte de naissance du nouveau parti.
Quelques petits malins ont déjà pensé que le nom pourrait être TRAQA et qu’il n’y aurait alors plus besoin de chercher de signification, celle-ci étant toute trouvée. Des photos de l’hélicoptère ont déjà fuité sur les réseaux sociaux et l’on peut voir l’aspect qu’aura la salle de réunion avec le fauteuil central du candidat.
Un commentaire
Cette chasse permanente anti-sarko est insupportable … Publication du 12 mars, d’autant que vous n’apportez rien pour étayer votre accusation … Par contre le 2 décembre 2014 Julie Gayet se fait raccompager en hélicoptere … Au pire ils sont tous au dessus des lois, au mieux votre travail es bâclée, et ne mérite pas de publication …