L’hôtesse invente un coussin de voyage, sa compagnie la licencie pour obscénité
Actualités, Technologie Un commentaire sur L’hôtesse invente un coussin de voyage, sa compagnie la licencie pour obscénitéLondres – Wanda McDonahue, hôtesse de l’air sur une compagnie aérienne britannique réputée, pensait bien avoir trouvé l’invention idéale lorsqu’elle a proposé son idée de coussin de tête pour les longs voyages en avion à son employeur mais n’a été finalement récompensée que par un licenciement pour avoir voulu mettre à la disposition des passagers un objet obscène.
Pourtant, après avoir pendant longtemps observé les passagers des avions sur lesquels elle travaillait, Wanda a eu l’idée de concevoir un coussin multi-fonctions très pratique qui permet de bloquer la tête et le cou dans une position qui soit reposante et puisse être maintenue pendant plusieurs heures. Il est également possible d’obtenir le même confort, aussi bien sur la droite que sur la gauche et en modifiant la position de l’objet de conserver un maintient efficace même lorsque la tête est droite. Testé pendant plusieurs semaines par des passagers qui ignoraient qu’ils avaient là un prototype, l’objet n’a vraiment commencé à poser problème lorsqu’une mère de famille américaine, qui ne savait pas dans quel sens l’utiliser, l’a tourné de façon à ce que ce coussin finisse par ressembler à une chose horrible que cette épouse modèle ne put même nommer lorsqu’elle est venue se plaindre au chef de cabine et accuser la compagnie de distribuer des objets obscènes avec lesquels même les enfants pouvaient s’amuser.
Wanda McDonahue a été convoquée à un entretien et, alors qu’elle croyait que son invention allait enfin connaître la gloire, le département des ressources humaines lui a signifié son licenciement. Après une nécessaire période de stupéfaction, Wanda a décidé de déposer son invention et de lui faire connaître la célébrité par elle-même. Souhaitons-lui toute la réussite possible.
Un commentaire
Ces americains, ils voyent le diable partout.