Énervée par une passagère, l’hôtesse de China Airways lui fait un ‘Yogo Geri’ et un ‘Mawashi Geri’
Actualités, Transport Un commentaire sur Énervée par une passagère, l’hôtesse de China Airways lui fait un ‘Yogo Geri’ et un ‘Mawashi Geri’Hong Kong – Il en faut beaucoup pour énerver Park Chong-Li, hôtesse de l’air de 29 ans sur la compagnie aérienne chinoise China Airways, mais quand le bol de riz déborde, il n’est alors plus vraiment possible de l’arrêter et tous ceux et celles qui ont provoqué sa mauvaise humeur vont regretter d’avoir agacé cette jeune femme, ceinture noire sixième dan de karaté.
Pourtant, tout semblait normal dans cet Airbus A330 en route vers Hong Kong et rien ne semblait laisser penser que malgré le ciel bleu et l’absence de perturbations, un orage allait éclater à l’intérieur de l’avion. Le déjeuner était en cours de service et la dizaine d’hôtesses des deux classes, étaient affairés à distribuer les plats, viande ou poisson, les boissons, les serviettes et les couverts. Pour une fois, l’avion n’était pas secoué par des turbulences au moment du déjeuner et normalement, rien n’aurait dû troubler la tranquillité du vol et le flegme tout asiatique des voyageurs en grande majorité de nationalité chinoise qui regagnaient la Chine continentale après un court séjour au Japon. Jusqu’à ce qu’une des passagères, contrariée que l’hôtesse ne remplisse son gobelet en plastique qu’à moitié en ne lui versant qu’une demi-canette de Coca, fasse une remarque très légèrement désobligeante. Le ton est monté très rapidement entre les deux femmes, puis la passagère a jeté son gobelet au visage de l’hôtesse qui, sans que quiconque n’ait eu le temps d’intervenir, un ‘yoko geri keage’, un coup de pied fouetté, suivi d’un ‘yoko geri kekomi’, un coup de pied pénétrant. La passagère a été littéralement assommée instantanément et ce sont alors ses sœurs, assises à ses côtés qui ont voulu prendre sa défense. Mal leur en pris. Deux ‘mawashi geri jodan’, des coups de pied circulaires à hauteur de tête les ont réduites au silence.
Un juge de combats internationaux qui se trouvait à bord a reconnu que la technique de Park Chong-Li était parfaite et a encouragé les autres passagers à donner de bonnes notes. La jeune femme a ensuite poursuivi son service sans autre incident, les autres passagers ayant été d’une extrême politesse.
Un commentaire
On dirait un film d’horreur dans un avion. Au final, qui a eu la bonne note? la passagère ou l’hôtesse. C’est un combat à refaire car l’hôtesse a eu l’avantage d’avoir les cheveux attachés.