Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
amazon

Amazon offre un service de couches-culottes mais ne récupérera plus les usagées avec des drones

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Amazon offre un service de couches-culottes mais ne récupérera plus les usagées avec des drones
Print Friendly, PDF & Email

New York – C’est Jeff Bezos en personne, le patron emblématique d’Amazon, qui vient d’annoncer que sa société livrerait très prochainement des couches-culottes et des lingettes pour bébé, une future gamme de produits appelés ‘Elements‘ et entendait ainsi concurrencer les principaux fabricants, dans un premier temps, sur le territoire américain avant de s’attaquer au reste du monde. Mais un léger détail reste à régler.

Jamais en retard d’un concept original, Amazon a prévu de livrer, en plus des livres, CD, DVD et autre produits numériques de sa plate-forme, une gamme complète de couches-culottes, propres à l’aller et sales au retour, créant ainsi un service totalement innovant. Les parents de petits enfants ou de jeunes bébés n’auront ainsi plus à se préoccuper des produits d’hygiène et pourront les commander sur le site d’Amazon, par internet. Un drone les livrera à l’aller mais toutefois, après quelques essais plutôt désastreux, le retour s’effectuera de façon plus traditionnelle. Les consignes de fermeture des couches usagées n’étaient que peu ou prou respectées par les jeunes parents, que l’on comprend plus préoccupés par leur enfant, et il arrivait un grand nombre de fois que le voyage retour du drone donne lieu à quelques mésaventures particulièrement peu ragoûtantes pour les personnes qui se trouvaient entre la maison des parents et l’entrepôt d’Amazon où les couches usagées étaient traitées. Après quelques plaintes de voisins qui se voyaient gratifiés de décoration peu esthétiques, l’opération du retour par drone a été abandonnée et remplacée par un transport par véhicules roulant moins propices à créer des catastrophes. Jeff Bezos a promis que ce petit inconvénient allait être prochainement corrigé et que le retour des couches sales se ferait dans des conditions d’hygiène et de propreté maximales.

En attendant, les habitants du comté où se déroule l’expérimentation évite soigneusement de se trouver sous les drones d’Amazon lorsque ceux-ci livrent ces couches et surtout quand il les ramène pleines. Une association de riverains s’est formé pour interdire ce nouveau mode de livraison et de transport jusqu’à ce qu’une solution qui satisfasse les deux parties ait été trouvée.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear