Ivre, le pilote de la Gendarmerie utilise son hélicoptère pour voler des sapins de Noël
Actualités, Défense 2 commentaires sur Ivre, le pilote de la Gendarmerie utilise son hélicoptère pour voler des sapins de NoëlArdennes – Le directeur de la Gendarmerie des brigades de l’est de la France ne décolère pas contre ses services après qu’une photo, prise par le conducteur d’un poids-lourd de transport de végétaux, vient d’apparaître sur les réseaux sociaux et montre un hélicoptère de la Gendarmerie, profiter de son câble de treuillage et d’un crochet, pour subtiliser à la faveur du mauvais temps, des lots de sapins de Noël.
Le Général Magalon de Trucheville, cinq étoiles, commandant la région, a visionné les images mais n’a pas voulu encore avouer à la presse que le forfait avait été commis par l’un des membres de la Gendarmerie. Ce sont les forestiers et les bûcherons qui venaient de couper, tailler et charger les lots de sapins qui ont reconnu les couleurs d’un hélicoptère de la Gendarmerie et n’ont pas hésité à le clamer haut et fort devant les médias. Malgré le mauvais temps et malgré la rapidité de l’action qui démontre toutefois une grande maîtrise, ils ont été formels. D’ailleurs, la cinquantaine de sapins de Noël retrouvés dans la cour de la caserne de gendarmerie voisine ne laissent guère de doutes sur l’identité des malfrats. Pressé de questions, le commandant du groupement d’hélicoptères qui assurent normalement la surveillance des autoroutes pour attraper les chauffards, a fini par reconnaître qu’un des pilotes, qui avait fêté un peu trop l’anniversaire d’un collègue, avait peut-être une relation directe avec le larcin. Durant la beuverie, il semble que l’homme avait promis de fournir à toute la brigade des sapins de Noël pour les fêtes de fin d’année et, plutôt que de les arracher un à un avec l’hélicoptère, a pensé qu’il était plus simple d’attendre qu’ils soient récoltés et transportés sur les camions en route pour les magasins. Ainsi, il pouvait les prendre par lot de cinq.
Le Ministère de la défense a fait part de sa plus vive contrition devant cet incident inopportun qui va être sanctionné avec la plus grande rigueur. Il est dit que le pilote sera de service la nuit du 24 au 25 Décembre ainsi que celle du 31 Décembre au 1er Janvier pour punition de ses actes. Peut-être même n’aura-t-il pas de cadeau de la part du comité des fêtes de la Gendarmerie.
2 commentaires
Pour la vidéo, elle est en ligne là :
http://sploid.gizmodo.com/how-insane-helicopter-pilots-harvest-your-christmas-tre-1667457091
Pour la validité de cette (dés)information, je vous laisse juges.
Raaah vous auriez du mettre la vidéo dans l’article les gars 😉