Le problème technique de l’avion de Ségolène Royal à Lyon serait dû, semble-t-il, à un sabotage
Actualités, Industrie Un commentaire sur Le problème technique de l’avion de Ségolène Royal à Lyon serait dû, semble-t-il, à un sabotageLyon – Alors que Ségolène Royal, la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie, se rendait à un salon à Lyon et que son avion aurait rencontré des problèmes techniques sur le train d’atterrissage et demandé la présence des services de secours, quelques rumeurs se font jour et parlent d’un possible sabotage.
En effet, la Ministre se rendait au Salon Pollutec, «rassemblement des professionnels du monde entier autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement» en avion plutôt qu’en train, et cela n’aurait pas été du goût des écologistes. Alors que Normal Ier avait prévu de ne se déplacer qu’en train et d’obliger les membres de son gouvernement à faire de même, il semble que les promesses ont été oubliées très rapidement et que les modes de déplacements sont revenus à ceux qu’utilisaient l’ancien gouvernement qui privilégiait l’avion plutôt que le train. Le mot de sabotage n’a été prononcé qu’après que l’on ait retrouvé, bloquant partiellement le train d’atterrissage de l’avion, un exemplaire du livre de Valérie Trierweiler, ‘Merci pour ce moment’, enfoncé de force dans l’articulation sphérique de la rotule. Il est également dit que de l’autre côté, sur l’autre train d’atterrissage, il a été retrouvé ‘Insoumise’, le livre de Delphine Batho, ex-Ministre de l’Écologie débarquée du gouvernement Ayrault. Il n’a pas fallu beaucoup de temps aux enquêteurs de la Gendarmerie de l’Air pour soupçonner une tentative de sabotage d’écologistes qui voulaient, très certainement, faire comprendre à Ségolène Royal que venir en avion à un salon sur l’environnement n’était pas du meilleur des goûts.
Heureusement, le professionnalisme des pilotes de l’appareil a permis d’éviter la catastrophe et la ministre a pu finalement se poser sans incident et se rendre à son rendez-vous. Elle a promis d’utiliser plus souvent le train mais pas tout de suite car ce soir, elle doit rentrer en urgence, elle a piscine.
Crédit photo : Christophe Gallet
Un commentaire
bouffé de la vieille dinde à noël , non merci …!