Un puzzle 15.000 pièces ‘Malaysia Airlines MH370’ en vente pour Noël
Actualités, Transport 2 commentaires sur Un puzzle 15.000 pièces ‘Malaysia Airlines MH370’ en vente pour NoëlKuala Lumpur – Une société de jeux chinoise va prochainement commencer la production d’un puzzle d’environ 15.000 pièces intitulé ‘Malaysia Airlines MH370‘ qui représentera, une fois fini, une partie de la surface de l’Océan Indien où a disparu le Boeing 777 et dont on n’a toujours pas retrouvé la trace.
Le puzzle sera d’une difficulté diabolique puisqu’il sera la reproduction, d’après une photo satellite, d’une immense surface maritime d’environ 150.000 km² et les pièces ne feront qu’à peine un centimètre de côté. Tout comme la série de peluches qui ont été fabriquées par les usines chinoises pour que les familles des victimes puissent se souvenir, ce puzzle, qui sera peut-être aussi décliné en calendrier de l’avent, sera vendu au profit des organismes de recherche qui dépensent actuellement des sommes folles pour retrouver l’épave. Les créateurs du puzzle ont annoncé qu’ils avaient ajouté quelques particularités afin de rendre le jeu plus complexe encore. Ils n’ont pas voulu donner plus de précisions aux médias venus les interviewer mais d’après certains témoignages, il manquerait une pièce et une seule à tous les puzzles, jamais la même. Cette particularité inhabituelle a été pensée afin de rappeler à tous les acheteurs que l’appareil n’a pas été encore retrouvé et que leur puzzle ne sera pas terminé avant que l’épave n’ait été récupérée. Si l’intention semblait plutôt charitable au regard du reversement prévu d’une partie des bénéfices, il semble que des petits malins aient eu envie de profiter de cette petite pièce manquante et de la frustration des joueurs pour proposer de l’acquérir à des tarifs prohibitifs afin de pouvoir terminer l’ouvrage. Malaysia Airlines recommande aux familles de ne pas se laisser tenter par ces offres alléchantes qui peuvent s’avérer être des arnaques puisque de nombreux faux ont déjà été interceptés par les services de douane de plusieurs pays.
Un deuxième puzzle doit être également créé pour symboliser la disparition du vol MH370 et représentera avec 15.000 pièces, un ciel bleu sans nuage. Cette fois-ci, il ne manquera pas de pièces mais il y en aura une de trop qui, si elle est mal employée, empêchera de terminer le puzzle. On le voit, la fin d’année sera ludique et de beaux cadeaux en perspective sous le sapin de Noël.
2 commentaires
Vous pouvez supprimer si vous le désirez ce précédent commentaire ainsi que celui ci.
Après tout , je pense que le gouvernement français , et les autres qui ont obligé le notre ,
ne ce sont pas comporté correctement , ni digne de confiance envers la Russie .
Je pense qu’ils se servent de Vladimir Poutine comme Bouc émissaire pour un plan calculé à l’avance…
Je me reproche d’avoir rit de l’économie Russe , et de Monsieur Poutine qui en réalité a été plus plus sincère en nous disant en quelques mots il y a déjà des mois , ce que d’autres nous avaient caché depuis tous ce temps et que nous voyons se réaliser en ces temps ci…
Ce sera vraiment un jeu de patience pour les amateurs et les amoureux de la mer…
Vladimir Poutine a eu la même idée en faisant fabriquer un puzzle de 20 000 pièces représentant une partie de l’océan Arctique et se situant entre la Sibérie et le pôle Nord. Dix millions d’exemplaires en vente sont prévus pour remonter l’économie Russe suite à la baisse de l’économie du pays après les sanctions européenne sur la Russie incriminée dans les violents combats en Ukraine .