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SU35 CAB

La Russie a développé un avion de chasse cabriolet pour les combats aériens en été

Actualités, Industrie Un commentaire sur La Russie a développé un avion de chasse cabriolet pour les combats aériens en été
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Moscou – C’est à l’occasion du dernier salon de l’aéronautique, de l’air et de l’espace, de Moscou que la Russie a dévoilé, devant les yeux ébahis des observateurs internationaux, le Sukhoï SU35-Cab, un tout nouveau modèle d’avion de combat à réaction cabriolet pour les combats aériens en pays chauds ou en été dans des contrées plus tempérées.

L’avion, un Sukhoï SU35-Cab (‘Cab’ pour ‘cabriolet’), appareil multi-rôles de l’armée de l’air russe, a été pensé afin de résoudre plusieurs problèmes auxquels étaient confrontés les pilotes de ces appareils en pays chaud. La température sous la verrière du cockpit peut rapidement monter à plus de 50°C et il devient alors très difficile de garder sa concentration pour les manœuvres de combats aérien qui demandent de la précision et une vivacité de réaction hors du commun avec les avions modernes. De plus, malgré des verrières toujours plus sophistiquées, il subsiste toujours des montants sur les côtés ou sur le haut afin de la rigidifier mais qui occasionnent des pertes de champ visuel en venant se placer souvent entre l’œil du pilote et la cible qui tournoie dans le ciel. Avec la technologie actuelle, une fraction de seconde perdue est vitale et peut entraîner la mort du pilote et la perte de la machine. Le constructeur aéronautique russe Sukhoï a remédié à tous ces défauts d’une manière simple et efficace en supprimant cette verrière une fois pour toutes. Ainsi, le pilote ne souffre plus de la chaleur et dispose maintenant d’un champ de vision quasi-total à 360° et vers le haut. Un dernier bienfait à cette modernisation est qu’en cas d’éjection, il n’existe plus aucun risque de devoir traverser la verrière ou de devoir l’éjecter avant que le siège ne soit propulsé en dehors de l’appareil et sauve ainsi le pilote. Vladimir Poutine a salué cette performance technologique hors-pair des ingénieurs russes et promis que leurs familles auraient du chauffage cet hiver, du moins entre 18h00 et 22h00, en semaine.

Cela n’a pas été confirmé mais une capote rigide rétractable existe sur certains modèles en cas de pluie et rentre ou sort automatiquement jusqu’à Mach 0.5. Toutefois, l’inconvénient est qu’il n’y a plus de coffre pour les affaires des pilotes et que ceux-ci sont alors obligés de les faire transporter par des avions accompagnateurs. Une version à capote souple est en cours de développement ainsi que des barres de toit mais rien n’a encore été confirmé officiellement par le constructeur.

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Un commentaire

  1. Elena 22 mars 2015 à 19 h 31 min

    Ha ha ha … Now I understand why some Europeans are afraid arrive in Russia.

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