La Russie a envoyé à Katmandou une citerne volante de vodka pour réchauffer les sans-abris
Actualités Un commentaire sur La Russie a envoyé à Katmandou une citerne volante de vodka pour réchauffer les sans-abrisKatmandou – Alors que la France envoie actuellement une équipe de psychologues pour que les français sur place pendant le séisme puisse obtenir une assistance psychologique après avoir compris qu’ils venaient de perdre tout ou partie des sommes versées pour un séjour au Népal, la Russie, qui ne dispose d’aucune équipe de chercheurs de décombres, a souhaité participer au mouvement d’aide mondial en envoyant sur place une citerne de vodka.
L’avion, un Miassichtchev M-4 Molot (marteau, nom russe)/Bison (nom OTAN), reconditionné en transport de liquide, Bison-V (Vodka) et qui, habituellement, est plutôt chargé de ravitailler les populations russes des contrées lointaines et reculées, a été spécialement conditionné pour transporter 350.000 litres de vodka, de la marque Sevostianova, une sous-marque de Zhukova, un breuvage à haute densité calorique, essentiellement destiné à tenir chaud aux habitants du nord sibérien l’hiver en même temps qu’il peut servir de combustible pour les poêles, les véhicules à moteur russe exclusivement et quelque engins militaires de déneigement. Vladimir Poutine, le président russe, espère ainsi redorer son blason quelque peu terni depuis le conflit en Ukraine et les accusations portées sur une responsabilité des pro-russes ukrainiens dans l’accident du vol MH17 de Malaysia Airlines. En participant à l’effort mondial pour sauver les sans-abris du Népal, la Russie souhaite retrouver sa place dans le cortège des nations riches.
L’aéroport de Katmandou se prépare à accueillir cette citerne et a mettre en place les canalisations et tuyauteries qui permettront de ravitailler les habitants de la zone touchée par le séisme. Si besoin était, plusieurs rotations pourraient être planifiées afin qu’il n’y ait pas de rupture dans l’approvisionnement. Vladimir Poutine l’a affirmé, les russes acceptent leur existence grâce à la vodka, il est possible que les népalais y trouvent également un profond réconfort. Les pompiers-sauveteurs français ont promis qu’ils allaient goûter le breuvage dès que possible.
Un commentaire
A savoir que ça peut aussi servir d’anti-gel non polluant. Et que ça peut compenser le manque d’eau potable qui se fait sentir.