Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
F-18

Le pilote voulait rentrer chez lui avec son F-18, il est arrêté par la gendarmerie

Actualités, Défense Aucun commentaire sur Le pilote voulait rentrer chez lui avec son F-18, il est arrêté par la gendarmerie
Print Friendly, PDF & Email

Environ de Lausanne – C’est une arrestation bien peu courante qu’ont effectuée les gendarmes du canton après qu’ils aient aperçu un avion de chasse passer devant eux en roulant et s’engager sur une petite route départementale des environs de Lausanne, non loin de Payerne, afin de rejoindre la nationale.

Le Brigadier-Chef Rémi de la Gendarmerie Vaudoide n’en revient encore pas mais les dégâts sur le véhicule de service sont bien là pour lui certifier qu’il n’a pas rêvé quand il a vu passer ce F-18 de l’armée de l’air suisse passer devant lui, au milieu du trafic routier de cette fin d’après-midi. Heureusement encore qu’il n’y avait que peu de voitures, la sortie des bureaux ayant habituellement lieu une heure plus tard. N’écoutant que son courage, le Brigadier-Chef et son collègue Brigadier se sont alors lancés à la poursuite de l’avion qui se faufilait parmi les obstacles et les autres véhicules avec l’agilité d’un kart. De temps à autre, à chaque ligne droit, le pilote poussait les gaz afin de prendre un peu de distance avec ses poursuivants et c’est ce qui a occasionné les brûlures du capot avant du véhicule de service lorsqu’il était trop près. Le brigadier-Chef Rémi n’avait qu’une crainte, c’est que l’avion décolle et qu’il ne puisse alors plus le poursuivre, le Kangoo ne pouvant s’envoler qu’en de très rares occasions qui n’étaient pas décrites dans le manuel ni recommandées par la hiérarchie. L’avion de chasse s’est alors engagé sur une petite route de campagne, sans doute afin d’empêcher la maréchaussée de le rattraper et de le doubler dans le but de le stopper. Mal lui en pris, au détour d’un virage, l’une des roues du train d’atterrissage a roulé dans l’herbe et l’avion s’est embourbé, mettant fin à cette folle et singulière poursuite.

Lorsqu’il a été interrogé, le pilote a avoué qu’il n’avait trouvé que ce moyen pour rentrer chez lui, sa voiture étant tombée en panne sur le parking de la base. Il a juré qu’il aurait ramené l’appareil le lendemain matin avec le plein. Les gendarmes l’ont laissé repartir avec juste une amende pour avoir franchi un stop sans s’arrêter et n’avoir pas mis ses clignotants à chaque changements de direction. On ne plaisante pas avec le code de la route dans le canton de Vaud.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear