Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
terroriste

Un réseau de guetteurs terroristes démantelé sur l’aéroport d’Amsterdam

Actualités, Défense 3 commentaires sur Un réseau de guetteurs terroristes démantelé sur l’aéroport d’Amsterdam
Print Friendly, PDF & Email

Amsterdam – C’est une grande victoire pour les équipes de l’anti-terrorisme néerlandais qui viennent d’arrêter quatre personnes suspectées de fournir des informations de premier ordre aux mouvements terroristes islamistes alors qu’elles notaient et enregistraient, discrètement, tous les atterrissages et décollages des avions de l’aéroport d’Amsterdam.

Plusieurs employés de l’aéroport avaient noté ce petit manège depuis plusieurs jours et remarqué que, chaque matin, le dimanche essentiellement, un camping-car venait se parquer le long de la clôture de l’aéroport. En descendaient quatre personnes, avec des chaises pliantes, du thé et des sandwichs, qui s’installaient alors confortablement afin de pouvoir surveiller tous les mouvements de la plate-forme aéroportuaire, et plus particulièrement ceux des avions, à l’arrivée comme au départ. Cet intérêt ayant été jugé suspect par plusieurs employés, ceux-ci n’ont pas hésité à faire appel à la police qui a délégué sur place les limiers de l’anti-terrorisme. Après avoir planqué plusieurs semaines, cachés dans des fossés discrètement creusés et aménagés la nuit puis recouverts d’herbe pour être invisibles, d’autres observant avec de puissants téléobjectifs le groupe de quatre personnes, le Ministre de l’Intérieur néerlandais a finalement donné son feu vert pour la capture de ce groupuscule que l’on pense affilié à Al-Qaida ou à l’ISIS. Près de 200 hommes, aidés d’hélicoptères, de drones, deux F-16 et une cinquantaine de véhicules blindés sont intervenus un dimanche matin, à peine cinq minutes après que les quatre membres de la cellule aient rejoint le site. Le trafic de tout l’aéroport a été stoppé durant l’intervention qui s’est déroulé sans incident et a permis l’arrestation des présumés terroristes. Ils ont été placés au secret et leurs chambres à la maison de retraite ont été fouillées. Les policiers ont emmené plusieurs déambulateurs, une radio à piles grandes ondes et un appareil acoustique. Ces éléments vont être analysés afin de déterminer les possibilités de communication de ces matériels ultra-sophistiqués avec des donneurs d’ordres situés au-delà des frontières.

La direction de la maison de retraite s’est dite stupéfaite par cette arrestation. Les quatre retraités n’avaient jamais posé le moindre problème auparavant, n’ayant réclamé qu’une seule fois du rab de dessert au chocolat en mars 2010. Le camping-car a été transporté dans un endroit isolé afin que les démineurs puissent intervenir et le vérifier intégralement.

Article Liés

3 commentaires

  1. LIONEL 28 novembre 2015 à 21 h 07 min

    Je suppose que parmi ces dangereux individus, il y a un prénommé Harry, car Harry Spotter !
    Désolé, je —>

  2. Allobroge 2 novembre 2014 à 12 h 27 min

    Oh mince alors ! Ceux de la place Vendôme (des veilleurs aussi ) seraient ils des terroristes ?!..Ceci expliquerait cela !….

    • zulu 3 novembre 2014 à 10 h 54 min

      Ceux de la place Vendôme, le groupe des « Plug and play » ?

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear