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Elles reforment l’équipe gagnante sur Flight Simulator 1971 et remportent le trophée

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Seattle – Tous les petits jeunes qui participaient à cette nouvelle session de Flight Simulateur 2014 dans la cité de Seattle, où se trouve le siège de Microsoft, en ont été pour leurs frais lorsqu’ils ont dû affronter la team gagnante de 1971 qui avait remporté, par quatre fois, les épreuves sur la toute première version de Flight Simulator et n’ont pas, cette fois-ci encore, laissé passer leur chance.

Laura Prepon, Martha Simpson et Ursula Tempelhof, n’ont laissé aucune chance à leurs concurrents malgré leur grand âge. A elles trois, la somme des années dépassait celle de tous les autres concurrents mais elles avaient encore l’esprit vif et alerte et une méthode de travail en équipe qui leur a permis de se hisser en finale sans perdre aucune des manches qu’elles ont jouées. Sans coup férir, elles ont réussi à se poser en moins d’une demi-heure sur les dix aéroports qui leur ont été attribués, alors que les autres teams mettaient parfois jusqu’à une heure et demi pour effectuer le même parcours. Les dernières parties de qualification étaient autrement plus difficiles car elles comportaient des vents de travers très importants, des pannes du système de navigation ou des défaillances du moteur du Cessna 172 sur lequel les trois championnes avaient décidé de concourir. Bill Gates est même sorti de sa retraite dorée pour venir féliciter ces trois femmes qu’il a connu alors qu’il n’était qu’enfant, avant même que Microsoft n’existe et ne rachète la licence du célèbre jeu sur lequel des millions de joueurs ont pu apprendre à faire voler un avion. Laura, Martha et Ursula, malgré une audition un peu faible qui rendait difficile la coordination aux commandes de leur appareil, ont toutefois réussi à vaincre, en finale, un équipage composé de trois commandants de bord de compagnies aériennes internationales qui leur avaient promis les pires misères lors de la confrontation devant les caméras. Elles ont réussi à se jouer de l’adversité malgré des problèmes de tubes Pitot, un mauvais mélange air-essence dû à une commande de richesse déficiente et une épaisse couche de brouillard alors qu’elles abordaient un terrain de l’Orégon. Mais finalement, elles furent les premières au bloc après une procédure NBD-TACAN de toute beauté que leurs trois opposants ont raté à de nombreuses reprises.

Laura a été la seule a monter sur le podium, ses deux camarades ne pouvant plus quitter leur fauteuil roulant à cause de prothèse de hanches usées par la position assise tenue durant toutes ces années devant l’ordinateur. Encore cette année, la jeune classe a dû se contenter des accessits. Comme l’a si bien dit un des concurrents déçus: «Il va falloir attendre que les vieilles cassent leur pipe pour espérer gagner!».

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