Agressé par un clown volant alors qu’il faisait tranquillement du parachutisme
Actualités Aucun commentaire sur Agressé par un clown volant alors qu’il faisait tranquillement du parachutismeVannes – Valentin F. en tremble encore alors qu’il raconte sa mésaventure aux correspondants locaux des quotidiens régionaux de ce coin du Morbihan et relate avec ses mots la terreur qui s’est emparée de lui alors qu’il effectuait son deuxième saut de la journée et que, brutalement, un clown terrifiant est venu se coller à lui jusqu’à l’atterrissage.
Valentin ne sait dire comment cette apparition terrifiante s’est retrouvée ainsi perchée entre les suspentes de son parachute ni d’où elle venait. Il avait ouvert relativement tôt sa voilure afin de profiter du paysage et du Golfe du Morbihan que l’on peut apercevoir dans le lointain et se balançait doucement sous voile sans se préoccuper de rien. Il regardait la piste de l’aérodrome de Meucon, visant du bout du pied l’endroit où il comptait se poser lorsqu’il a entr’aperçu une ombre gigantesque le survoler avant de sentir une présence dans son dos. Valentin en a lâché les élévateurs et l’intrus qui venait de le rejoindre s’en est alors emparé et s’est mis à diriger le parachute en poussant des cris démoniaques. Valentin n’a pas tout de suite compris à quoi ou à qui il avait affaire et a tourné la tête dans tous les sens afin de pouvoir voir le visage de ce qui venait de l’attaquer. Et, comme il le dit avec encore des tremblements dans la voix, lorsqu’il s’est rendu compte que c’était un clown malfaisant qui venait de prendre le contrôle de son parachute et le guidait vers la forêt toute proche, il s’est alors mis à hurler à plein poumon afin d’alerter les autres parachutistes qui avaient sauté avec lui. Et c’est très certainement ce qui l’a sauvé d’un sort funeste. Le clown a compris qu’il ne pourrait pas violenter Valentin une fois à terre et, à quelques mètres du sol seulement, s’est libéré du parachute et s’est laissé tomber sur le sol avant de disparaître avec un ricanement démoniaque à faire fuir un rassemblement de belles-mères.
Valentin a mis plusieurs minutes avant de se remettre psychologiquement de cette expérience traumatisante et de rejoindre le para-club. La police n’a pas retrouvé le clown ni n’a encore trouvé d’où il venait et comment il avait attaqué ce parachutiste. Le Préfet a demandé la suspension de tous les sauts dans le département jusqu’à ce que cette apparition terrifiante soit appréhendée par les forces de l’ordre.
Laisser un commentaire