Ivre, Ségolène Royal demande que les billets d’avions soient totalement gratuits le week-end
Actualités, Transport 3 commentaires sur Ivre, Ségolène Royal demande que les billets d’avions soient totalement gratuits le week-endMelle – La Ministre de l’Écologie a émis toute une série de propositions, plus folles les unes que les autres, pour essayer désespérément que les gens l’aiment et parmi celles concernant les autoroutes gratuites le week-end, elle a aussi souhaité que les billets d’avions soient gratuits également en fin de semaine dans toute la France et que les pilotes et les équipages travaillent bénévolement ces jours-là.
La liste de tout ce qui doit être gratuit en fin de semaine, suivant Madame Ségolène Royal, est déjà affiché sur son site ‘Désirs d’Avenir’, réactivé et modernisé pour l’occasion puisqu’il s’affiche maintenant correctement sur l’iPhone 3. Parmi la mesure la plus discutée sur les médias ce matin, les autoroutes gratuites, on peut également en découvrir d’autres, les grosses courses en grandes surfaces gratuites, l’entrée dans les stades de la Première Ligue à zéro euros, le plein d’essence SP95 et SP98 mais pas le Diesel qui restera payant. Les cinémas, théâtres non subventionnés, les spectacles, le cirque et les concerts de Yannick Noah, de Jenifer et de Patricia Kaas devraient également ouvrir leurs portes à tous sans exiger de billets. Sollicité, Carla Bruni a décliné l’offre et a avoué que même à titre désintéressé, ses concerts n’attiraient personne. Il est question également qu’IKEA soit gratuit, ainsi que Monsieur Meuble mais des accords sont encore à trouver. Par contre, c’est déjà certain, toutes les compagnies aériennes desservant le territoire national français, la Martinique et la Guadeloupe, devront impérativement proposer des billets sans paiement ni taxes dès lors que le vol décolle ou se pose entre le vendredi 20h00 et le dimanche 23h00. Il reste encore à convaincre les pilotes à exploiter ces vols sans demander de contreparties financières afin que la mesure reste populaire et soit supportables par les compagnies. La Ministre a promis encore d’autres annonces du même tonneau dans les jours à venir et personne ne sait quand et où elle va s’arrêter.
Certains au Conseil Régional Poitou-Charentes se demande si la ministre ne fume pas trop de cigarettes provenant des plantation du jardin du Ministère de l’Écologie que Delphine Batho cultivait à l’époque où elle était aux responsabilités. L’Élysée a demandé à ce que la ministre prenne quelques jours de repos dans son fief poitevin suite à ces déclarations intempestives qui font rire même les écologistes convaincus.
3 commentaires
Excellent ! J’aime ce pigeon !
Les péritatépiciennes, péripratépiciennes, pétiparéticiennes…les putes aussi ?
Je veux le pigeon de l’illustration. Peu importe le prix.