L’aéroport d’Annecy en alerte générale suite à des actes d’incivilités nocturnes
Actualités, Transport Aucun commentaire sur L’aéroport d’Annecy en alerte générale suite à des actes d’incivilités nocturnesAnnecy – Les responsables de l’aéroport d’Annecy n’en sont toujours pas revenus lorsqu’un des passagers du vol Air France à destination de Paris, leur a transmis cette photo qu’il avait prise quelques secondes après le décollage de l’appareil et qui révélait un dessin fait sur l’herbe dont la signification ne laissait aucun doute.
Les gendarmes, aussitôt alertés, se sont transportés sur place et ont rapidement découvert l’endroit bien que celui-ci soit très difficile à repérer du sol. Il semble que des malfaisants aient profité de la nuit et de l’obscurité pour tracer à l’aide d’une meule de jardin ou d’un objet à destination identique, l’esquisse d’un pénis dans l’herbe, à quelques mètres de la piste. Quelques marques au sol laissent à penser que l’action était préméditée et que l’endroit n’a pas été choisi au hasard. En effet, le rapport de gendarmerie indique que des repères ont été plantés dans le sol afin que la ou les personnes tractant cette meule les suivent pour un tracé rectiligne. Les enquêteurs pensent à des étudiants en goguette puisqu’ils ont également retrouvé plusieurs canettes de bière et un emballage de pizza aux anchois. Une analyse ADN va être effectuée par le laboratoire de la police criminelle de Lyon et les résultats devraient être connus avant la fin de la semaine. Les autorités de l’aéroport ont décidé de poursuivre pénalement les auteurs des faits maintenant que la photo a été diffusée sur Internet et que l’on se gausse ainsi de l’aéroport d’Annecy dans les colonnes de la presse régionale. Les délinquants, dont les heures sont comptées d’après le capitaine de la gendarmerie, risquent une condamnation pour dégradation d’espace public et injures publiques à destination aérienne, un chef d’accusation très rare, habituellement réservé à ceux qui font un doigt d’honneur à l’avion du Président de la République. L’enquête n’en est encore qu’à ses débuts aussi est-il impossible de dire si ce dessin inconvenant et obscène est destiné à une personne en particulier travaillant sur l’aéroport ou adressé à tous les passagers se posant à Annecy par avion. Les équipes municipales ont été diligentées sur place pour tondre la pelouse avant que d’autres vols ne se présentent et que leurs occupants ne remarquent la scène.
La sécurité de l’aéroport est maintenant en alerte maximale afin que ces événements ne se reproduisent pas et des patrouilles sont organisées pour essayer de surprendre les auteurs qui souhaiteraient récidiver. L’opposition municipale s’interroge sur l’éventualité d’une réaction des résidents voisin des installations aéroportuaires qui protesteraient ainsi contre le bruit mais cette hypothèse a été jugée peu crédible. le Ministre de l’Intérieur devrait prochainement programmer un déplacement à Annecy pour soutenir les autorités dans ce difficile combat contre la délinquance et les incivilités dont font preuve les jeunes générations.
Laisser un commentaire