La Fédération de Football achète un Airbus A320 Néo pour transporter l’Équipe de France
Actualités, Transport Aucun commentaire sur La Fédération de Football achète un Airbus A320 Néo pour transporter l’Équipe de FranceParis – F-GRET, Fox Golf Roméo Echo Tango, va être l’immatriculation de cet Airbus A320 Neo qui va être acheté pour transporter l’Equipe de France de football lors de ses futurs déplacements pendant la prochaine Coupe du Monde de Football 2018 qui doit, normalement, se dérouler en Russie, du moins si l’embargo de l’Union Européenne ne l’empêche pas.
Que ceux qui voit dans l’immatriculation un quelconque rapport proche ou lointain avec Noël Le Graët, le Président de la Fédération française, cessent tout de suite leurs insinuations malsaines. Que ceux également qui pensent que le président de la fédération aurait été jaloux de voir que l’équipe du PSG avait loué pour ses déplacements un Boeing 737 BBJ privé d’une cinquantaine de places, oublient tout de suite ces pensées inutiles. Il ne faut pas voir dans cet achat une dépense inutile mais un placement sur l’avenir. Ainsi, avec cet appareil, spécialement aménagé pour l’Equipe de France et une partie du staff, les déplacements seront grandement améliorés, tant en termes de confort que de facilité d’usage. Plus besoin de demander à une compagnie aérienne charter de réserver un appareil, généralement vieillot et bruyant pour transporter les millionnaires du foot qui ont presque tous les moyens de se payer un jet privé. Le financement sera assuré par une taxe de quelques euros sur chaque billet vendu dans le championnat français de 2015 à 2017 ainsi qu’avec une participation exceptionnelle du gouvernement qui rêve d’une victoire à l’Euro 2016 pour engranger quelques succès électoraux qui lui font défaut depuis qu’il est aux affaires. L’aménagement intérieur va être confié à Starck et il est déjà prévu d’installer des couchettes de massage, un jacuzzi, un bain à remous, des équipements pour jouer à Fifa 18 à l’arrière et une petite salle de spectacle où des hôtesses blondes distrairont les passagers avec des batailles de polochons et des scénettes comiques et irrévérencieuses. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité sur les futures tactiques déployées par l’entraineur, les journalistes ne seront plus admis dans la cabine et devront prendre l’avion suiveur prévu par la fédération, un Tupolev TU134 encore fougueux malgré ses 37 ans d’âge, prêté par la Russie.
Entendant des échos sur ce nouveau projet, Franck Ribery aurait dit : «Si qu’à c’est comme sa, je pense reviendre en équipe de france» (nous ne revendiquons pas l’orthographe exacte). L’UMP qui envisage d’acquérir un appareil du même modèle pour les futurs meetings de Nicolas Sarkozy a proposé un achat groupé à la fédération pour bénéficier de réductions. A la question posée à Didier Deschamps s’il était satisfait de cette acquisition, il a répondu sobrement: «Au contraire, je suis très satisfait».
Laisser un commentaire