Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
selfie

Il meurt aspiré par un réacteur en prenant une photo, sa veuve réclame les droits du selfie

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Il meurt aspiré par un réacteur en prenant une photo, sa veuve réclame les droits du selfie
Print Friendly, PDF & Email

Dallas – Larry Milestone était un brave américain, pas trop futé mais très gentil, qui n’avait pas compris qu’un réacteur d’avion, en marche, pouvait représenter un danger mortel dès lors que l’on s’en approchait de trop près sans prendre la moindre précaution, même pour prendre une photo avec son smartphone de dernier modèle et, arriva ce qui devait arriver, il fut aspiré et broyé en petits morceaux sanguinolents.

Les pilotes ont aussitôt coupé le réacteur de leur Boeing 737 qui devait emmener une centaine de passagers aux Bahamas et averti la tour de contrôle qu’ils allaient devoir retarder le vol. Dans le même message radio, ils ont aussi demandé aux pompiers de venir sur place afin de récupérer ce qu’il restait du pauvre Larry qui devait embarquer quelques minutes plus tard avec Miranda, maintenant devenue sa veuve et qui était encore, jusqu’à quelques minutes avant ce triste événement, sa jeune épouse, prête à partir pour un voyage de noces. Plusieurs passagers sont descendus en quatrième vitesse de l’avion lorsqu’ils ont appris l’incident et ont pris des photos du réacteur barbouillé du sang de Larry et nombre d’entre eux n’ont pas hésité à faire des selfies afin d’avoir une histoire cocasse à raconter à leur retour de vacances. Larry était même en train d’en faire une de lui-même avant qu’il ne disparaisse et ne passe dans ce hachoir géant qui ne lui a laissé aucune chance. Les pompiers et les médecins n’ont pas retrouvé de morceaux de plus d’un demi-centimètre dans les ailettes de la turbine du réacteur. Mais ils ont retrouvé le téléphone portable de Larry, qu’il avait lâché au moment où il avait été aspiré, sans doute pour essayer de se retenir à l’enveloppe externe du moteur. L’appareil, bien que cassé a été remis aux policiers qui se sont empressés d’en extraire les photos afin de comprendre, si besoin était, l’enchainement tragique des circonstances. Un des officiers s’est empressé de publier les images sur Reddit et elles ont rapidement fait le tour de la toile.

Miranda a immédiatement porté l’affaire devant la justice et demandé à disposer d’un droit absolu sur les images et leur exploitation. Elle réclame même un copyright sur les selfies faits par les autres passagers sous le prétexte que ce sont des morceaux de son Larry que l’on y voit et qu’il n’est plus en mesure de donner son accord à une publication. La justice doit se prononcer rapidement sur ce premier point et a demandé plus de temps pour accorder que Larry soit enterré avec le réacteur, conformément à la demande de sa veuve. La compagnie aérienne envisage d’envoyer les frais de remise en état à Miranda si elle persiste dans cette voie.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear