En faisant un selfie de l’éclipse de soleil, ces deux jeunes anglaises font l’erreur de leur vie
Actualités, Technologie Un commentaire sur En faisant un selfie de l’éclipse de soleil, ces deux jeunes anglaises font l’erreur de leur vieBirmingham – Erin et Jennifer, deux jeunes anglaises grandes amatrices et consommatrices de selfies, ne pensaient pas en faisant une photo plein écran de l’éclipse de soleil, qu’elles deviendraient les deux jeunes femmes les plus détestées de tout le royaume après avoir posté l’image sur Snapchat, Instagram et Facebook.
Elles avaient pourtant respecté toutes les précautions d’usage, même celles données par Apple concernant les photos de l’éclipse prises avec un iPhone mais jamais elles n’auraient pu imaginer que l’une des photos, prises pourtant avec un filtre de polarisation spécialement vendu pour l’occasion, provoquerait autant de tracas et de soucis et les feraient devenir les deux idiotes les plus recherchées d’Angleterre. Après avoir posté la photo sur plusieurs sites de partages d’images tels qu’Instagram ou encore Snapchat, jamais elles ne se seraient doutées que lorsque leurs amis et toutes les personnes abonnées à leur compte, en visualisant cette photo à haute intensité, en viendraient à griller leurs écrans car ne disposant pas, eux, du filtre d’atténuation qu’avaient utilisé Erin et Jennifer. Les directions d’Instagram et de Snapchat ont immédiatement retiré cette photo et placé un avertissement pour les utilisateurs. Facebook l’a laissée car elle n’entre pas dans la liste des images interdites au même titre que les décapitations de DAECH ou les démembrements de jeunes enfants par leurs copains de classe. Scotland Yard parle de plusieurs dizaines de milliers de possesseurs d’appareils mobiles touchés par ce que la presse appelle déjà ‘The Killer Pic‘. Une page Facebook a été créée afin de recenser toutes les victimes.
Plusieurs organisations politiques malfaisantes se sont toutefois emparées de cette photo afin de pouvoir rendre inutilisable les écrans de smartphones de leurs opposants. Radio Cockpit a décidé de ne pas la diffuser afin de ne pas endommager le matériel de ses lecteurs.
Un commentaire
C’est danegreux de faire ça c’est n’importe quoi