Désorientés par une brusque tombée de la nuit due à l’éclipse, les pilotes ne retrouvent plus leur route
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Désorientés par une brusque tombée de la nuit due à l’éclipse, les pilotes ne retrouvent plus leur routeIles Feroë – La compagnie aérienne britannique EasyJet a refusé de commenter les images provenant du site Flightradar24 et qui montrent que les pilotes du vol EZY6747, un Airbus A319 qui se rendait en Islande ont été totalement désorientés alors que le cercle de nuit provoqué par la Lune sur la surface du globe avait survolé l’avion au moment où il se trouvait en haute altitude.
Comme chacun a pu le voir sur les images du très célèbre site de tracking, le vol est devenu erratique à l’heure du passage de l’éclipse dans cette zone et on peut voir que l’appareil a visiblement cherché sa route pendant de longues minutes. L’avion a fait plusieurs cercles afin sans doute de retrouver la lumière que les pilotes cherchaient autour d’eux alors que l’obscurité les entourait. Ce n’est qu’après de longues minutes, alors que les passagers commençaient à s’inquiéter alors que l’appareil semblait ne plus pouvoir avancer, que les pilotes ont réussi à retrouver leur route vers l’Islande où ils ont fini par se poser avec seulement quelques minutes de retard. Aucun membre de l’équipage n’a souhaité répondre aux questions qui leur ont été posées par les médias et ont directement rejoint leur hôtel où un représentant de la compagnie EasyJet a interdit aux journalistes de pénétrer.
Le porte-parole londonien de la compagnie a refusé également de répondre aux questions et a certifié qu’à aucun moment les passagers n’avaient eu à craindre pour leur vie. Il est possible, d’après un expert en aviation, que les pilotes avaient oublié d’enlever leurs Ray-Bans au moment du passage de l’éclipse et qu’ils ont alors pensé que la nuit était tombée, qu’ils étaient arrivés à destination et avaient alors orbité afin de trouver l’aéroport.
Laisser un commentaire