Pour énerver les douaniers de l’aéroport d’Istanbul, il mélange les sachets de sauce
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Pour énerver les douaniers de l’aéroport d’Istanbul, il mélange les sachets de sauceIstanbul – Un passager en provenance de Colombie n’a rien trouvé de mieux pour se venger et de retarder le passage à la douane des autres passagers, de s’amuser à mélanger les sachets de sauce qu’il avait emportés dans ses bagages afin que les gabelous s’acharnent à découvrir ce que chaque poche contenait et essayent de déterminer celle qui devait être remplie de drogue.
Agacé d’être contrôlé à chacun de ses vols parce qu’il a le type colombien prononcé et que le profilage fait par les douaniers fait qu’il est arrêté et intégralement fouillé à chaque passage, Manuel Raymundo Lopez, a décidé, pour une fois, que ce serait lui qui en viendrait à se moquer des douaniers et leur ferait perdre leur temps, tout comme ils leur faisaient perdre le sien toutes les deux semaines. Avec des amis, il a conçu le plan diabolique de transporter des sachets de sauce liquide dans sa valise, sachant qu’ils ne manqueraient immanquablement pas d’attirer l’attention. Pour donner encore plus le change, il a interverti les contenants et les contenus et a, à chacun d’eux, ajouté un petit mélange de sa composition. Dans ce qui devait être de la salade de tomate, il a mélangé la sauce avec des déjections de son canari, dans la mayonnaise, il a écrasé des chenilles urticantes avant de touiller le tout, dans la sauce barbecue, il a inséré des petits morceaux de piments qu’il avait auparavant faits mariner dans de l’essence. Les douaniers ont eu un merveilleux sourire lorsqu’ils sont tombés sur les différents sachets plastique contenus dans les sachets de sauce et ont cru avoir arrêté le trafiquant du siècle. Volant gouter chacune des compositions pour tenter de déterminer à quelle drogue ils avaient affaire, quelle ne fut pas leur surprise quand Manuel Raymundo Lopez, à son tour, leur a fait un large sourire, et leur a donné la liste des ingrédients qu’il avait mélangés. Quatre douaniers ont été hospitalisés derechef après avoir avalé des poils de chenilles urticantes, et une jeune femme, stagiaire, a quant à elle, vomi sur les pieds des passagers en entendant parler des déjections de canari.
Manuel Raymundo Lopez est maintenant en prison, non pas pour trafic de drogue mais pour tentative d’empoisonnement. Son avocat est confiant et le voit sortir prochainement, le chef d’accusation ne tenant pas la route d’après lui. Le colombien risque d’être toutefois interdit de Turquie pour les années à venir mais il est toutefois très satisfait d’avoir pu se venger de la dernière fois où il avait dû subir une fouille anale.
Laisser un commentaire