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Les municipalités FN refusent que des compagnies étrangères se posent dans leurs villes

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Fidèles à leurs convictions profondes, les maires Front National des communes qui ont été gagnées récemment par le parti nationaliste ont décidé de rejeter en bloc toutes les demandes des compagnies aériennes étrangères qui souhaitent établir des lignes touristiques régulières ou charter entre la ville française où ils sont élus et une destination située dans un quelconque pays étranger au motif qu’ils veulent privilégier l’emploi français.

Ainsi, plusieurs compagnies qui avaient rempli des formulaires auprès des régions se sont vus opposer une fin de non-recevoir pour les motifs qu’elles avaient des noms d’origine étrangères. Ainsi, la britannique Thomas Cook Airlines devra changer la marque sur ses avions en Thomas Cuisine Aérien, la lituanienne Small Planet Airlines, devra devenir Petite Planète Aviation et l’espagnole Volotea sera traduite en ‘Voleter’. EasyJet a déjà refusé de se transformer en ‘Avion à Réaction Facile’ tout comme Jetairfly qui ne veut pas s’appeler ‘Avion à Réaction Air Voler’ même pour récupérer quelques lignes qui pourraient s’avérer rentables. Les injonctions des municipalités ne s’arrêtent pas là puisque les équipage devront être français, hôtesses, stewards et pilotes, chrétiens et mariés ou célibataires mais en aucun cas pacsés ou encore, pire, bénéficiaires du mariage pour tous. Les avions devront être de marque française, Airbus ou Aerospatiale, ce qui laissent peu de modèles et surtout, immatriculés en France. Les uniformes auront été fabriqués en France et les chaussures par des fabricants français avec du cuir de vaches françaises. Les boissons d’origine étrangères comme le Coca-Cola, les alcools non-nationaux et les amuse-gueules hors espace européen seront prohibés. Les billets pourront être payés en euros si le passager le souhaite mais la monnaie devra être rendue en francs et les annonces à bord ne devront être faites qu’en français et en langage des sourds pour les passagers, peu nombreux, qui ne parleraient pas la langue officielle. Un projet est à l’étude pour franciser les lettres de l’alphabet aéronautique où ‘Mike’ deviendra ‘Michel’, ‘Whiskey’ changé en ‘Waléran et ‘X-Ray’ par ‘Xavier’. Les oppositions des différentes municipalités concernées ont déjà soulevé de nombreuses protestations et transmis les dossiers au Conseil d’État qui sera chargé de trancher. Arnaud Montebourg avait trouvé l’idée intéressante et souhaitait même proposer que les avions soient tous aux couleurs d’une marinière et agrémentés des rayures bleues.

De fait, l’anglais sera banni dans les tours de contrôles des aéroports de ces mairies et le français deviendra obligatoire pour tous les pilotes et personnels navigants commerciaux à bord. Ryanair n’a pas essayé de négocier de contrats, avec des avions immatriculés en Irlande, des pilotes de tous les pays dont aucun ne parle la langue et des pratiques commerciales trop libérales, Michael O’Leary a bien compris qu’il n’avait aucune chance de remporter la moindre ligne. Pour le moment, les pistes d’atterrissage sont toutefois vides de tout trafic.

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