Désertée par les passagers, Malaysia Airlines transforme sa Première Classe en labyrinthe
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Désertée par les passagers, Malaysia Airlines transforme sa Première Classe en labyrintheKuala Lumpur – Après plusieurs accidents, incidents et une disparition récente d’un de leurs appareils, la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines fait face à une désertion de la part de ses passagers et se retrouve avec des remplissages catastrophiques, obligeant les services du marketing de la compagnie à proposer plus que de simples réductions du prix des billets pour faire revenir les passagers.
Confronté à des taux de remplissage de zéro pour cent en Première Classe, un jeune stagiaire de la compagnie aérienne, récemment embauché au service marketing grâce à sa filiation avec le Premier Ministre, a conçu l’idée pour le moins originale de transformer l’avant des appareils où se trouvent les sièges de Première Classe en parcours de labyrinthe, tout comme le font les agriculteurs des campagnes de France où le jeune homme venait de passer deux mois d’été attiré par une promesse d’embauche dûe au pacte de responsabilités de François Hollande. Se rendant compte qu’il n’y avait là que promesses sans effet réel, le jeune diplômé était rentré chez lui, en Malaisie, en rapportant le concept du labyrinthe végétal destiné à divertir les touristes en visite dans les campagnes. L’adaptation a été rapide puisque les cloisons séparant les sièges de Première Classe étant amovibles, il fut aisé de les déplacer au gré des envies et des besoins et de créer un cheminement amusant et différent à chaque vol. Les passagers se sont ainsi laissés entrainer par le divertissement qui les amenaient à pouvoir se distraire sur des avions quasi-vides. Une bouteille de Champagne chinois ou australien est parfois dissimulée dans les rangées afin que les plus curieux et les plus malins puissent les trouver et ainsi ne pas repartir bredouilles de cette partie de cache-cache géante à 10.000 mètres d’altitude. Si les remplissages continuent à se maintenir à un niveau bas, la compagnie aérienne dispose dans ses cartons de projets plus imaginatifs encore comme de convertir l’intégralité de la cabine en aquarium géant ou en restaurants McDonalds. Il est également envisagé de proposer des vols spéciaux ‘Mile-High Flight’ avec certificat d’authenticité où, dans un fuselage entièrement rempli de toilettes, les passagers qui le désirent pourront obtenir leur diplôme en moins d’une heure, avec leur femme ou une amie. La compagnie a bien insisté pour préciser que les hôtesses ne participeront pas aux séances mais serviront le Champagne ensuite. Suivant le prix payé, le Champagne pourra être français.
Arnaud Montebourg, le Ministre démissionné, a salué avant de partir et de s’inscrire à Pôle Emploi, cette prouesse économique due au génie français, issue de nos campagnes novatrices et de nos paysans tournés vers l’avenir et le tourisme et exportée avec succès dans le sud-est asiatique. Pour le moment, personne ne s’est encore totalement perdu dans un labyrinthe et tous les passagers qui ont essayé sa pratique ont vivement apprécié ce moment de détente.
Laisser un commentaire