Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
douanes

Ivre, la douanière de Roissy est aimable avec les passagers qu’elle contrôle

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Ivre, la douanière de Roissy est aimable avec les passagers qu’elle contrôle

Roissy – C’est une situation totalement inattendue à laquelle les passagers du vol en provenance de Pékin ce vendredi matin à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ont été confrontés alors qu’après avoir récupéré leurs bagages sans trop attendre sur les tapis roulants, ils ont pu observer au comptoir de la douane française, une douanière très souriante et détendue, visiblement éprise de boissons, qui leur disait bonjour, s’il vous plait et merci alors qu’elle fouillait délicatement les valises en essayant de ne rien déranger et remettant aussitôt en place, proprement, tout ce qu’elle soulevait ou déplaçait, en s’excusant du temps qu’elle faisait perdre.

Conquis et subjugués, les passagers ont pris plusieurs photos de la charmante scène, que d’aucun jugerait surréaliste et posté les images de l’événement sur le réseau social Waibo. La douanière se prêtait au jeu des selfies avec grâce et gentillesse, souriante, fronçant les sourcils avec charme et élégance dès lors qu’elle apercevait dans les valises et les bagages des objets qui n’auraient pas dû s’y trouver. Un attroupement s’est formé rapidement autour d’elle et les voyageurs se sont alors prêtés à la fouille avec un grand plaisir non feint. Plusieurs d’entre eux ont alors dissimulé des faux tee-shirts et des parfums de contrefaçon en différents endroits de leurs valises et la gentille douanière devait alors les retrouver au jeu du «tu brûles, tu refroidis» bien connu. Ce sont les cris, à chaque fois qu’elle gagnait, poussés par la troupe de joyeux lurons qui ont attiré les collègues de la jeune femme et les ont obligés à quitter la salle de repos où ils prenaient un café et quelques petits gâteaux qu’ils avaient confisqués pour un motif futile dans le sac d’un voyageur en provenance d’Italie. Le Lieutenant, chef de groupe, a immédiatement repris en main les rênes du poste de contrôle et a rapidement dispersé les voyageurs avec de grands gestes agacés et les habituels rictus des mauvais jours. Les plus déçus furent encore ceux qui n’avaient pas pu jouer avec leur toute nouvelle amie.

La jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélé, a été renvoyée illico presto dans les bureaux de la Douane et placée en cellule de dégrisement. Une enquête a fini par révéler qu’un bizutage de ses collègues l’avait obligée à boire plus que de raisons de l’alcool confisqué à un groupe de 5 touristes français revenus de Grèce avec 88 litres d’Ouzo. Elle risque d’importantes sanctions, l’amabilité étant une cause aggravante dans l’exercice de sa profession. En attendant de passer en conseil de discipline, elle sera affectée aux arrivées d’Afrique de l’Ouest à la prise des températures. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui fait face à de nombreux soucis de délinquance dont les touristes chinois sont la cible, a demandé à ce que la jeune femme bénéficie de toute l’indulgence possible.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear