Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
aéroport

Sans mutuelle, André le retraité se fait faire des check-up complets à l’aéroport

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Sans mutuelle, André le retraité se fait faire des check-up complets à l’aéroport
Print Friendly, PDF & Email

Marseille – Une personne âgée vient d’être arrêtée alors qu’elle passait pour la trentième fois en moins d’un an, au contrôle-scanner d’un vol de l’aéroport de Marseille-Provence avec un faux coupon d’embarquement et déclarait qu’elle travaillait pour des terroristes islamistes et passait des armes et du matériel en secret afin de fournir un support logistique aux combattants dans la zone des combats au Moyen-Orient.

Les services de police n’ont pas cru un instant à cette histoire montée de toutes pièces et ont fini par comprendre le jeu auquel ce retraité de 79 ans jouait avec eux depuis plus d’un an. L’homme, non titulaire d’une mutuelle qu’il n’a pas les moyens de se payer, sa retraite étant trop faible pour qu’il puisse en bénéficier, a trouvé une solution simple et efficace pour effectuer les examens prescrits par son médecin et qui seraient hors de prix à réaliser dans les cabinets radiologiques de son quartier ou du centre-ville de Marseille. En prétendant transporter sur lui des explosifs ou des armes, il passe à la fois un scanner qui suffit à ce que la photo serve à repérer les masses cancéreuses ou les kystes abdominaux, sans pour autant détecter le moindre objets dangereux puisqu’il n’en transporte pas. Son cas étant intriguant, ensuite, il est systématiquement envoyé au service médical de l’aéroport où un médecin prévenant lui fait un toucher rectal et lui vérifie en même temps la grosseur de sa prostate. Comme le docteur de service ne trouve toujours pas les explosifs censés être dissimulés, il arrive de temps en temps qu’une coloscopie soit nécessaire, permettant ainsi de discerner les possibles excroissances dégénératives du colon et d’envisager une chirurgie rapide prise en charge par la Sécu. Parfois, quand c’est une doctoresse, André (le prénom a été changé..) demande des examens complémentaires quand une de ses bourses lui fait mal, en laissant croire que son slip est bourré d’explosifs. L’examen se termine toujours pas une inspection dentaire afin de repérer s’il n’a pas de fausses dents pouvant renfermer des substances illicites et dangereuses. Cette fois-ci, André avait besoin d’un examen pour des calculs rénaux et il a cru que prétendre transporter des boulettes de cocaïne lui servirait à ce qu’une simple radio soit faite avant qu’on ne le renvoie chez lui. Malheureusement pour lui, le médecin-chef qui œuvrait pendant les vacances du titulaire, a fini par relier toutes ces arrestations et comprendre le manège du retraité.

André a été renvoyé à sa maison de retraite et interdit de se représenter à l’aéroport, sauf dans le cas où il devrait effectivement prendre un avion. La Mairie de Marseille a entendu parler de son cas et va essayer de trouver une solution. Plusieurs musées de la ville dispose d’un portique afin de scanner les visiteurs et André pourrait alors en profiter. Il a juste regretté que son manège ait été découvert car après les examens, il pouvait manger à la cantine du personnel de l’aéroport où les desserts sont fameux. Il a aussi regretté de ne plus pouvoir rencontrer cette jolie doctoresse qui était si douce avec lui. Samia Ghali, sénatrice socialiste et députée du 15ème arrondissement où habite André a déclaré qu’elle allait trouver une assistante sociale pour remplacer la praticienne de l’aéroport.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear