Sans le vouloir, elle trouve le code d’accès au système informatique de l’Airbus
Actualités, Technologie 3 commentaires sur Sans le vouloir, elle trouve le code d’accès au système informatique de l’AirbusNew York – Cindy McPherson est une jeune femme bien installée dans son temps et qui sait utiliser tous les appareils et accessoires mobiles de son époque pour rester en contact avec toutes ses amies sur Facebook, 5,621 likers et Twitter, 11,3k followers, et ne se doutait pas que son envie de communiquer sur chaque moment de son existence lui ferait découvrir l’un des secrets les mieux gardés de l’aviation civile commerciale.
Alors que Cindy avait embarqué sur le vol qui devait la transporter vers la Floride et s’était installée sur son siège, côté hublot, elle venait également de faire le 88ème selfie de son visage depuis l’embarquement et venait de l’envoyer à ses trois cents meilleures amies. L’avion venait juste de commencer à rouler et elle en profitait également pour twitter ses premières impressions sur son futur vol :«#hump #hump #good flight %$£@|\ too fun #yup #yup #hurk #durk LOLCat» lorsque l’écran de son smartphone s’est brusquement assombri et a commencé à afficher des signes cabalistiques qu’elle n’avait encore vus que sur l’écran d’ordinateur de son boy-friend new-yorkais Jerry quand il démarrait son Linux qui lui servait à télécharger des films sur ‘The Pirate Bay’. En voulant les effacer, elle a appuyé sur la flèche droite et s’est rendu compte que son avion tournait à droite. Surprise, elle a alors appuyé sur la flèche gauche et l’avion a tourné à gauche. Ne pouvant en croire ses yeux, Cindy a alors essayé d’augmenter le volume de ses écouteurs et l’avion, un Airbus A340, s’est mis à accélérer sur le taxiway. Malgré toutes les dénégations assénées par les compagnie aérienne, Cindy venait de faire la démonstration que le système de guidage des avions étaient piratables.
Elle s’est empressé de revenir sur Twitter afin de communiquer l’information à tous ses abonnés. Elle a créé le trend hashtag «#IFlythePlane» et «Imnotjustthatblonde» que ses amies se sont empressées de propager pour que son exploit soit connu de tous. Puis Cindy a pris un selfie de sa poitrine qu’elle a envoyé à Matt, son deuxième petit ami qui vit en Floride. Puis, elle a regardé méchamment son voisin de siège qui était en train de la reluquer. «C’est toujours pareil, a-t-elle pensé. J’ai pas mis un micro-short et un décolleté plongeant pour que des cochons lubriques me matent». «That’s why we need feminism» a-t-elle twitté avant de refermer son portable.
3 commentaires
« pour rester en contact avec toutes ses amies sur Facebook, 5,621 likers et Twitter, 11,3k followers » Attendez, et sur Google +, elle en a combien d’amis Cindy ? Si vous ne précisez pas rapidement ce point, je vais croire à une information biaisée !
Avez-vous vu le documentaire « 58 minutes pour vivre » ? Il se déroule dans un aéroport de la côte est. Il est carrément flippant !
Damned! Pourquoi j’ai jamais eu une voisine siège comme ça moi ?