Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
marion cotillard

Après ‘Piaf’, Marion Cotillard a dû se désenvouter de son rôle dans ‘Le Dernier Vol’

Actualités Un commentaire sur Après ‘Piaf’, Marion Cotillard a dû se désenvouter de son rôle dans ‘Le Dernier Vol’
Print Friendly, PDF & Email

Paris – L’actrice française Marion Cotillard, oscarisée pour sa magnifique prestation dans le biopic ‘Piaf’ a reconnu récemment qu’elle avait été tellement habitée par le rôle, qu’elle avait eu besoin d’un exorciseur pour se débarrasser de son personnage et pouvoir ainsi s’imprégner d’une autre femmes célèbre, Marie Vallières de Beaumont, qu’elle a joué deux années plus tard, dans le film ‘Le Dernier Vol’ du réalisateur Karim Didri, en 2009.

Mais là encore, le souvenir de cette femme aviatrice, qui survola tant et plus le désert à la recherche de son aviateur d’amant disparu dans le Sahara, fut une interprétation qu’elle ne put que difficilement oublier. Les nombreuses heures de vol dans un studio, devant un fond vert servant à l’incrustation des séquences aériennes, le bruit du vent dans les haubans des ailes et le ronronnement du moteur ont marqué la jeune comédienne encore beaucoup plus qu’elle ne l’aurait souhaité et une fois le tournage terminé, elle ne réussit pas, là encore, à abandonner le personnage de Marie Vallières de Beaumont sans avoir recours à quelques magies exotiques pour se libérer de ces aventures vécues par procuration.

Le couple qu’elle formait à l’époque avec Guillaume Canet, son partenaire du ‘Dernier Vol’ a souffert de cette obsession dont elle ne pouvait se soulager. Marion se devait de continuer à porter une copie du costume de tournage, une maquette de l’avion autour des reins et s’est promenée de longs mois ainsi affublée, à la ville, comme chez elle, ne quittant son accoutrement que pour dormir quelques heures avant de l’enfiler à nouveau. Ce n’est que lorsqu’elle a rencontré et fait la connaissance de Gérard Feldzer, ancien pilote d’Air France, qui lui a permis de fréquenter les allées et les recoins du Musée de l’Air du Bourget, dormant dans les allées, sur les ailes des avions exposés, se maculant d’huile et d’essence jusqu’à ce qu’en fin, elle puisse se libérer du sortilège. Quelques années plus tard, Marion tournait dans ‘De rouille et d’os’ et continua à se prendre pour un fauteuil roulant plusieurs mois après la sortie du film. Espérons qu’un jour, enfin, Marion puisse se libérer de cette quasi-malédiction et poursuivre sainement la carrière que l’on sait.

Un commentaire

  1. finnegan 15 août 2014 à 22 h 06 min

    Qu’est ce qu’elle ramasse la pauvre Marion.. 😉

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear