Une idée franchement originale qui rend énormément service aux stagiaires des compagnies aériennes
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Une idée franchement originale qui rend énormément service aux stagiaires des compagnies aériennesOrly – La région parisienne est connue pour présenter d’énormes difficultés dans de nombreux domaines aux personnes à revenu modeste et les stagiaires-personnel de cabine de plusieurs compagnies aériennes n’ont pas eu d’autre choix que de pratiquer la colocation à plusieurs afin de pouvoir se loger dans les meilleures conditions possibles mais également à des coûts très inférieurs aux prix du marché de l’immobilier.
Ce sont ces principales raisons qui ont poussé Air France et d’autres compagnies françaises à proposer de loger leurs stagiaires dans des endroits très originaux. Comme plusieurs appareils dormaient dans les hangars des compagnies à Orly, et comme certains n’avaient plus de moteur car leur remplacement devenait trop cher, une idée originale et humaniste a germé. Transformer l’intérieur des réacteurs en cellule de vie pour quatre personnes. Il suffit d’installer quatre couchettes en longueur, l’électricité pour une veilleuse permettant de bosser ses cours la nuit et le tour est joué. Pour les toilettes, rien de plus simple que d’utiliser celles des hangars, ainsi que les douches des techniciens et en cas de petit creux, les réchauds et plaques électriques des locaux syndicaux offrent le cadre idéal pour un bon petit déjeuner, avant que les responsables du syndicat n’arrivent, vers 11h00. Et comme ils repartent habituellement vers 15h00, tout le matériel est disponible en soirée. Plusieurs jeunes hôtesses de l’air de Transavia, la low-cost française, bénéficient déjà de ces privilèges et de pouvoir se loger à deux pas de leur travail, pour la modique somme de 350€ mensuel (charges de 35€ pour l’échelle d’accès).
La liste d’attente est d’ors et déjà très longue et il est déjà envisagé de louer les rangées de sièges des cabines passagers afin de répondre dans l’urgence à toutes les demandes qui ne cessent d’affluer. Certains logements en réacteurs sont déjà en location sur AirBnB lorsque leurs habitants sont absents et Bercy prévoit dans les prochaines semaines une loi pour taxer les bénéfices. Emmanuel Macron se félicite du dynamisme de la France.
Laisser un commentaire