Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
FR24

Le plan secret du SNPL pour faire 100 heures de vol en plus tout en bernant la direction d’Air France

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Le plan secret du SNPL pour faire 100 heures de vol en plus tout en bernant la direction d’Air France
Print Friendly, PDF & Email

Golf de Saint-Nom-la-Bretèche – A l’issue d’une réunion ultra-secrète où seuls les membres les plus anciens du SNPL, le Syndicat National de Pilotes de Ligne, possesseurs d’une carte de membre ‘Premium’ du Golf de Saint-Nom-la-Bretèche pouvait être admis, l’assemblée constituante a finalement réussi à définir une nouvelle politique des vols qui va permettre d’accepter l’augmentation de 100 heures de vol par an et ainsi de finaliser les accords avec la direction d’Air France.

Le stratagème est fort intelligent puisqu’il va permettre de berner la direction, sans que celle-ci ne puisse y trouver à redire et sans avoir besoin de venir travailler plus de jours pour les pilotes. Travailler 100 heures de plus par an représente à peine 10 heures supplémentaires par mois. Les pilotes ont donc calculé qu’en augmentant d’une demi-heure la dizaine de vols allers et retours effectués mensuellement, ils obtenaient le résultat escompté. Or, pour gagner ces 30 minutes sans avoir besoin de faire d’autres vols, il leur suffisait donc de faire deux circuits d’attente non prévus à chaque arrivée à destination, sous des prétextes futiles de sécurité afin que cela ne puisse leur être imputé comme une grève du zèle. Cette stratégie a été votée à l’unanimité des personnes présentes et devrait être mise en oeuvre très prochainement à l’occasion de la signature des accords avec la direction de la compagnie. En attendant, une quête organisée pour les employés du fret mis en examen a réuni la somme de 11 euros et 7 centimes qui sera offerte aux familles afin de supporter les frais d’avocats.

Le reste de la soirée a été consacré à la recherche d’un nouveau spot de surf en Thaïlande où devrait se dérouler la prochaine réunion syndicale. Une des Ferrari d’un des participants est tombée en panne mais un de ses amis l’a raccompagné avec sa Lamborghini jusqu’à son appartement dans le XVIème.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear