Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
code-de-la-route

Il va devenir possible de passer le code du permis dans les avions d’Air France

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Il va devenir possible de passer le code du permis dans les avions d’Air France

Paris – C’est une des pistes proposées par le Ministère des Transports suite à une réunion d’urgence avec les syndicats de la compagnie aérienne française Air France qui reprochent à ce gouvernement de trop faire de facilités aux compagnies aériennes étrangères, en l’occurrence Qatar Airways, et brade littéralement le transport aérien français.

Pris de panique par l’annonce d’une prochaine grève des personnels pour les grandes vacances, Alain Vidalies, le très peu connu Secrétaire d’État chargé des Transports, qui sortait juste d’un rendez-vous avec les dirigeants d’auto-écoles, a balancé au milieu de la table, sans avertir ses conseillers, le projet de faire passer la partie code du permis de conduire pendant les vols des avions d’Air France. Plutôt que de regarder un film français sans intérêt, certains au ministère ont imaginé une solution afin que l’écran des sièges en cabine puissent servir pour répondre aux questions du code. Cette solution, si elle a les faveurs des syndicats d’Air France, et permettrait d’améliorer la rentabilité des vols puisqu’elle serait payante, n’est pas encore techniquement réalisable.Il faudra tout d’abord que le site de réservation de la compagnie soit modifié afin que les futurs candidats puissent s’inscrire et il faudra également que le personnel de cabine vérifie que la personne qui répond aux questions soit bien celle qui est inscrite, d’une part, et, d’autre part, qu’elle ne triche pas avec un des autres passagers qui lui soufflerait les réponses. L’option, qui serait évidemment payante, aux alentours de 15€ permettrait de soulager les examens officiels et offrirait une source de revenus supplémentaires à Air France.

La possibilité de faire passer des consultations médicales pendant les vols a également été évoquées mais le risques que les médecins se mettent également en grève est une donnée qui risque de retarder cette mesure. Les pharmaciens ont indiqué que tant que les médicaments ne seraient pas venus pendant les vols, ils n’auraient rien à redire.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear