L’hôtesse est licenciée car elle n’a pas réussi à trouver comment entrer dans l’avion
Actualités, Transport Aucun commentaire sur L’hôtesse est licenciée car elle n’a pas réussi à trouver comment entrer dans l’avionLe Bourget – Céline Grabec, toute jeune hôtesse de l’air, a pleuré toutes les larmes de son corps lorsqu’elle a reçu sa lettre de licenciement pour le motif que l’avion sur lequel elle devait embarquer n’a pas pu décoller à cause de son absence et que la compagnie aérienne a alors été contrainte de trouver une remplaçante au débotté.
Pourtant Céline avait été reçu avec brio à tous ses concours, avait passé haut la main l’examen de langue anglaise, de langue espagnole et même de langue russe. Elle avait été diplômé avec les félicitations du jury après avoir passé les épreuves du brevet de secourisme spécialisé aviation où elle avait dû faire un massage cardiaque à un passager évanoui, pendant qu’elle en transportait un autre sur son dos, posait une intraveineuse à un troisième pendant que de la main libre, elle saisissait un extincteur pour éteindre un feu en cabine. Capable de nourrir un pilote plusieurs fois durant le vol, de servir les cafés à la bonne température, de se remaquiller durant des turbulences sans déborder, les entrainement à l’évacuation n’avaient été qu’une formalité pour Céline. Dans le simulateur, elle avait déclenché le toboggan, terminé son gonflage à la bouche après la défaillance de la cartouche de gaz, aidé les figurants-passagers puis finalement, s’était jetée dans l’eau la dernière, avec deux bébés dans les bras. Ses instructeurs n’avaient eu des louanges pour cette jeune recrue qui allait très certainement faire une très belle carrière. Las ! Le premier jour en compagnie, Céline n’a jamais réussi à trouver par où on entrait dans l’Airbus A320 sur lequel elle devait effectuer son premier vol et a été licenciée pour avoir retardé le décollage par son absence non excusée.
Tout en relisant sa lettre de licenciement, Céline a expliqué que jamais durant ses cours quiconque ne lui avait expliqué par où l’on embarquait sur un avion. Elle avait bien trouvé des ouvertures d’où sortaient des tiges métalliques terminées par des roues mais même après avoir bien cherché, elle n’avait pu trouver de passage à l’intérieur. Déçue, Céline a décidé de faire hôtesse dans une compagnie de ferries et a commencé à prendre des cours de plongée.
Laisser un commentaire