Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
illettré

Emmanuel Macron accueilli par un slogan explicite des ouvriers de GAD en colère

Actualités Aucun commentaire sur Emmanuel Macron accueilli par un slogan explicite des ouvriers de GAD en colère
Print Friendly, PDF & Email

Lampaul-Guimiliau – Le Ministre de l’Économie Emmanuel Macron a été accueilli par un slogan vengeur alors que son appareil survolait le petit aéroport où il devait se poser afin de rencontrer, à huis-clos, les ouvriers des établissements GAD qu’il avait traité d’illettrés et qui n’avaient, on s’en doute, guère apprécié cette remarque désobligeante.

L’hélicoptère de l’armée qui le transporte depuis Châteaulin, où le ministre a rencontré les ouvriers du Groupe Doux, eux aussi victimes de la fermeture de leur usine, a survolé plusieurs champs des campagnes finistériennes ce qui a permis à de nombreux ouvriers, très en colère, d’exprimer leur mécontentement en traçant quelques slogans bien sentis à l’attention d’Emmanuel Macron et des membres du ministère de l’économie qui l’accompagnaient. Les gendarmes ont bien essayé d’effacer l’expression de cet énervement avant l’arrivée du ministre mais ces quelques messages vengeurs étaient trop nombreux pour être évités lors d’un survol en hélicoptère. Les salariés de GAD se sont particulièrement appliqués dans la rédaction des messages afin de faire la démonstration qu’Emmanuel Macron avait quelque peu exagéré leur manque de culture et d’instruction.

Il semble que le ministre n’a guère apprécié de se voir ainsi rappelé sa sortie malencontreuse qui a ensuite fait le tour des médias et a été considérée comme une provocation qui n’était vraiment pas nécessaire. Les dirigeants CGT des usines Doux et GAD ont prévenu qu’ils ne supporteraient pas un autre affront du même type de la part du ministre.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear