Monaco : 42 coups de canon pour la naissance des jumeaux, un avion d’Air France transpercé par un obus
Actualités, Transport 4 commentaires sur Monaco : 42 coups de canon pour la naissance des jumeaux, un avion d’Air France transpercé par un obusMonte-Carlo – Cela n’a échappé à personne que la petite Principauté de Monaco venait de voir arriver deux nouveaux habitants sur le Rocher mais, suite à quelques démonstrations bruyantes des artificiers, le Prince et la Princesse, à qui nous souhaitons toutes nos félicitations, vont avoir maintenant à répondre à quelques remarques faites par les compagnies aériennes dont les avions passaient à proximité ce soir-là.
Tout le monde a pu voir et entendre les 42 coups de canon qui ont été tirés pour fêter le double événement de la naissance de Jacques Honoré Rainier et de Gabriella Thérèse Marie. Plusieurs avions qui passaient dans les parages à cet instant, alors qu’ils étaient au décollage ou à l’atterrissage sur l’aéroport de Nice, ont eu la désagréable surprise de faire également partie de la fête. A cause de l’erreur d’un stagiaire de la Garde du Palais, chargé ce soir-là de tirer les 42 coups de canon, plusieurs obus réels été malencontreusement utilisés, en lieu et place de simples charges de poudre comme il est d’usage. En effet, personne n’ayant prévu que 2 fois 21 coups devaient être tirés, le service Intendance du palais, sous les ordres du Ministère de la Guerre et des Conflits Extérieurs, n’avait pas approvisionné suffisamment de munitions d’exercice afin de faire tonner le canon de la liesse générale. Craignant pour son emploi, un jeune stagiaire n’a pas osé avertir qu’il lui manquait 10 projectiles et s’est alors servi dans la soute à munitions réelles que la Principauté conserve en cas de conflit armé avec ses principaux voisins. Un Airbus d’Air France qui passait malencontreusement dans le secteur, au décollage de Nice, a eu l’aile transpercée par un obus, fort heureusement de petit calibre. On est toujours sans nouvelle d’un autre appareil, plus petit, privé celui-ci qui devait rejoindre le Moyen-Orient mais n’est toujours pas arrivé.
Le Prince s’es dit attristé par l’incident mais a promis que tous les passagers qui ont pu être affectés par ce regrettable incident recevront une photo dédicacée des jumeaux très prochainement et il a promis également que Charlène ferait la gueule une journée supplémentaire en signe de respect pour les retards des vols de Nice.
4 commentaires
Les obus montent et les mecs plongent à trouver des explications…
C’est à mourir de rire…
J’adore les commentaires sérieux 🙂 C’énorme. Merci RadioCockpit. You made my day 🙂
C’est franchement n’importe quoi! Les coups de canons de salut n’ont que de la poudre pour le bruit et la fumee, il n’y a aucuns projectiles!
10 obus d’artillerie de petit calibre (20?) + un avion….la proba est suffisament faible pour conclure à une blague.