Les rennes abattus, le traîneau brûlé, la DGAC met un terme aux agissements du Père Noël
Actualités 2 commentaires sur Les rennes abattus, le traîneau brûlé, la DGAC met un terme aux agissements du Père NoëlParis – L’opération se préparait depuis un long moment et a nécessité l’intervention et la collaboration de plusieurs services et ministères, Police, Justice, Transports, Écologie, afin de mettre fin au agissement d’un vieux bonhomme, habillé de rouge et de blanc, qui avait pris la détestable habitude, en fin de mois de décembre, de survoler plusieurs installations sensibles du territoire français, sans avoir obtenu la moindre autorisation, au nez et à la barbe des enquêteurs.
L’arrestation a eu lieu à l’occasion d’un escale faite par le traîneau du Père Noël lors d’un vol d’entrainement avant le grand jour. Les limiers de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) ont procédé à quelques contrôles, très orientés puisqu’il fallait parvenir à une interdiction de vol. Les rennes ne disposant pas de certificats de contrôle sanitaire ont été euthanasiés par les services vétérinaires et leurs dépouilles ont été brûlées. Le traîneau, qui ne satisfaisait pas aux normes européennes depuis le changement institué par Bruxelles sur les objets volants mal identifiés ne servant qu’occasionnellement, a été intégralement démonté avant d’être passé au broyeur. Il ne disposait d’aucun feux de positionnement, n’était pas équipé, ni de radar, ni de GPS, ni même de système anti-collision. Il n’y avait aucun patin de rechange en cas de bris de l’un d’entre eux, aucune ceinture, aucune vignette d’assurance. Sans parler de l’absence de plaque d’immatriculation, de gilet jaune ou des éthylomètres prévus par le code. La police a ensuite arrêté l’homme qui était aux commandes de cet attelage pour traitement inhumain envers des animaux, conduite de véhicule volant sans permis, survol de territoire sans autorisation, traversée de voies aériennes à grande vitesse, équipement de vol non conforme, absence de casque, défaut de radio et défaut de licence radiophonique. Pire encore, la houppelande qui habillait le vieil homme venait de Chine et n’était pas aux normes NF. Il semblerait que l’appareil saisi puisse même être impliqué dans le survol, attribué à des drones, de plusieurs centrales nucléaires dans les dernières semaines et une enquête a été ouverte à ce sujet. La ministre de tutelle de la DGAC, Ségolène Royal, a d’ailleurs réautorisé les feux de cheminées dans la capitale afin que ce personnage douteux qui se promène sans papier d’identité, ne puisse plus s’introduire dans les logements des français cet hiver et augmenter encore les chiffres de la délinquance.
Le Ministère de l’Intérieur se félicite du travail conjoint des services répressifs français et de cette collaboration qui a permis d’appréhender un individu qui donnait beaucoup de fil à retordre aux enquêteurs depuis de nombreuses années. Plusieurs associations de défense de la laïcité ont exprimé leur gratitude pour la mise hors d’état de nuire d’un symbole honteux qui participait honteusement à l’existence d’une réalité religieuse du jour de Noël, de la crèche et du petit Jésus.
2 commentaires
Hé oui, la licence de vol n’est pas accordé n’importe comment…
Il faut être d’un parti politique quelconque, être ou non élu, ces conditions remplies (ainsi que le portefeuille) dans ce cas tout vol et détournenement sont autorisés…
Sacré pére noel qui croyait pouvoir voler éternellement avec des engins dont l’état technique n’est pas toujours irréprochable…
Bravo pour cette info . En effet, ce père Noël avait été signalé par la DGAC et les services de renseignement Français, alertés par Moscou et représentait un danger potentiel susceptible d’occasionner de sévères embouteillages dans le ciel de fin d’année au moment ou notre fromage national envisageait de rendre visite a sa belle, en trotinette, son scooter ayant été frappé d’interdiction pour émission de gaz sulfureux.
Le fait que les services spéciaux français aient mis sur écoute les enfants des écoles maternelles de France et d’outre mer, doit nous inciter à la plus grande vigilance pour que cela ne porte pas atteinte à NVB en charge de l’éducation sexuelle dans notre gouvernement.