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Avec les pales d’hélice montées dans le mauvais sens, l’hélicoptère doit voler à l’envers

Actualités 3 commentaires sur Avec les pales d’hélice montées dans le mauvais sens, l’hélicoptère doit voler à l’envers
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Zürich – Théo Alexandro, pilote d’hélicoptère suisse d’une trentaine d’années, a été plutôt surpris lorsqu’il a récupéré son hélicoptère après une visite de maintenance et qu’il s’est rendu compte que les pales avaient été remontées à l’envers et qu’il était maintenant obligé de voler sur le dos.

Théo le reconnait, ceci n’arrange pas son commerce et admet qu’il a perdu de nombreux clients depuis qu’il n’a plus la possibilité de voler dans le bon sens avec son hélicoptère. Une de ses clients a peu apprécié de devoir faire un vol d’une demi-heure avec sa robe par dessus la tête et sa coiffure toute retournée et défaite alors qu’elle se rendait à un cocktail avec des amis. Sans parler des hommes d’affaires qui n’arrivent plus à travailler, gênés d’être la tête en bas pour utiliser leur ordinateur portable qu’ils doivent de plus tenir à une main pour qu’il ne tombe pas au plafond de l’appareil. Malheureusement, cette situation devrait durer encore quelques moments puisque l’atelier de maintenance n’a plus de créneau pour prendre son hélicoptère et réparer ce détail quelque peu embarrassant. En attendant, Théo continue ses vols, transporte les personnes qui veulent encore de lui malgré l’inconfort de la position inversée et essaye de faire de son mieux pour que ses passagers passent un moment quand même agréable en sa compagnie. Il a entamé une procédure contre l’atelier de maintenance et espère bien que celui-ci aura à lui payer des compensations pour les soucis occasionnés. De simples détails deviennent parfois des situations pénibles lorsque, par exemple, Théo a perdu son stylo qui est alors tombé en haut du plafond et qu’il n’a pu le récupérer qu’une fois posé lorsqu’il lui est retombé sur les genoux.

L’Aviation Civile apprécie peu sa façon de voler et lui a donné une semaine pour résoudre le problème. Les autres pilotes qu’ils croisent sont toujours inquiets de le voir dans l’autre sens et craignent un peu que Théo finisse par confondre la droite et la gauche lors de l’approche avant un atterrissage. Théo n’admet qu’un petit ennui à ce problème technique, il ne peut plus boire lors d’un vol sans asperger tout le cockpit.

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3 commentaires

  1. Preston 20 mars 2016 à 8 h 27 min

    Juste un peu gros …. Vive red bull

  2. Achille 26 novembre 2014 à 6 h 10 min

    Qui sait..c’est peut-être cet hélicoptère là qu’elle avait pris Valérie Trierweiler…!
    Mais quand même… « même si on veut s’envoyer en l’air il faut toujours mettre une petite culotte »…..
    Même si ça tourne pas dans le bon sens….

  3. Bastien 21 novembre 2014 à 14 h 33 min

    Et encore, vous avez oublié d’évoquer la procédure d’atterrissage – forcément à l’envers – qu’il a lui-même mis au point et rédigé dans les pages blanches du MAP.

    Rencontré hier dans l’optique d’une brève cinglante sur le constructeur, il m’a confié être « un peu trop centrifugé » au moment du toucher. Il souhaite bien entendu que la situation se rétablisse.

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