A 11 ans, il pirate l’informatique de l’avion et diffuse un des films X de son père
Actualités, Transport Aucun commentaire sur A 11 ans, il pirate l’informatique de l’avion et diffuse un des films X de son pèreZurich – C’est un petit génie de l’informatique de 11 ans, qui est à l’origine de plusieurs centaines de plaintes de passagers après qu’il ait voulu pirater l’informatique de l’avion et qu’à la suite d’une mauvaise manipulation, un film pronographique ait été diffusé sur le circuit vidéo du bord pendant un vol de la compagnie Swiss à destination de New York.
Zébulon Schwimmer avait embarqué avec son fils de 11 ans à bord du vol Swiss entre Zurich et New York et ne se doutait pas un seul instant que son gamin allait être à l’origine d’un des plus grand scandale de la compagnie aérienne. Installé en économique, le père et le fils avaient attendu comme tous les autres passagers que l’avion ait décollé et soit e altitude avant de commencer à sortir leurs appareils électroniques. Le père avait branché et allumé son ordinateur portable alors que le fils avait branché sa toute nouvelle ‘phablet‘ qui lui avait été offerte pour son anniversaire, le mois dernier. L’appareil s’était connecté sans difficulté aucune au système wifi de l’avion et l’enfant avait commencé à surfer sur internet et regarder des vidéos Youtube. Toutefois, très discrètement, alors que son père était plongé dans un PowerPoint sur les chiffres de sa société et cherchait comment faire pour que le graphique s’anime, le fils avait commencé à pirater le système de divertissement du bord afin de télécharger gratuitement les films qui y avaient été enregistrés et pouvaient être sélectionnés par les passagers de Première Classe. En effet, dans cette classe, le choix des films était pléthorique et composés de sorties très récentes difficile à trouver, même sur The Pirate Bay. Malheureusement, sans doute à cause d’une mauvaise manipulation, au lieu de télécharger vers sa ‘phablet‘, le gamin, sans s’en rendre compte était en train d’uploader un film X qu’il avait subtilisé dans les vidéos personnelles de son père et écrasait tous les autres films dans le répertoire de l’avion avec celui-ci. Quelques secondes plus tard, des hurlements et des cris se sont faits entendre de l’avant à l’arrière de la cabine passagers et un vent de panique a parcouru l’équipage qui allait et venait afin d’essayer de stopper la diffusion des images sur tous les écrans de l’appareil. Lorsque Zébulon Schwimmer a reconnu une de ses amies dans la vidéo, il a tout de suite compris ce qui venait de se passer et a ordonné à son fils de cesser ses tripatouillages.
Malheureusement, rien n’y a fait. Le film tournait en boucle sans pourvoir s’arrêter et les passagers n’ont eu d’autres choix que de le regarder pendant les 8 heures de vol jusqu’à destination. Plusieurs ont utilisé une couverture ou un morceau de tissu pour couvrir l’écran durant tout ce temps. Swiss a décidé de porter plainte contre Zébulon Schwimmer et l’a déjà inscrit sur la ‘no-fly list’ des personnes interdites de vol sur la compagnie. Ayant appris l’incident, l’immigration américaine a refusé l’entrée sur le territoire américain du père et du fils et ils ont dû reprendre le même avion au retour et revoir encore 8 heures le même film sur l’écran du siège.
Laisser un commentaire