Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
jus de tomate

Vol de 300.000 litres de jus de tomate à Roissy, les compagnies aériennes inquiètes

Actualités, Transport Un commentaire sur Vol de 300.000 litres de jus de tomate à Roissy, les compagnies aériennes inquiètes
Print Friendly, PDF & Email

Roissy – C’est un casse pour le moins peu banal sur lequel vont devoir enquêter les services de police de l’aéroport de Roissy après que les sociétés de catering, qui fournissent les boissons dans les avions, aient alerté les forces de l’ordre après la disparition de plusieurs centaines de milliers de litres de jus de tomate qui devaient être servis sur de prochains vols.

L’inquiétude se fait jour au siège de toutes les compagnies aériennes qui vont devoir remplacer cette boisson par d’autres breuvages. Comme le dit le responsable de chariots à boissons dans une grande compagnie aérienne, le jus de tomate était très consommé sur nos vols et son absence risque de faire défaut lorsque les hôtesses vont servir les passagers. En effet, de façon totalement inattendue et inexpliquée, le jus de tomate n’est bu qu’en avion, les consommateurs ne semblant plus connaitre l’existence de ce liquide rouge et épais une fois qu’ils sont revenus au sol. Le syndicat des producteurs de jus de tomate est également très soucieux pour l’avenir des producteurs indépendants dont l’une des principales sources de revenus se trouve dans la consommation faite dans les avions lors de vols qu’ils soient nationaux ou internationaux. Une étude a même permis de se rendre compte que le jus de tomate était la boisson numéro un en Europe en avion et la mille sept cent troisième au sol, les gens semblant même en oublier totalement son existence. Plusieurs scientifiques se sont penchés sur la question et les conclusions, bien que surprenantes, semblent correspondre à la réalité. Pour le Professeur Antoine Gamelin, tomato-addictologue à l’hôpital Bégin, la pressurisation, un taux hygrométrique bas, le confinement seraient responsable dans le cerveau de la production d’une enzyme lymphormique qui inciterait le passager à consommer de la tomate et également des cacahuètes en grande quantité, à la fois pour évacuer son angoisse du vol en altitude et pour satisfaire un besoin vitaminé. Un vaccin serait en phase d’essais cliniques pour combattre ce phénomène mais il ne sera pas proposé commercialement avant plusieurs années.

Ayant également appris cette disparition d’un chargement entier de jus de tomate, les producteurs de sel de céleri envisagent de demander au gouvernement une aide financière afin de surseoir à cette crise légumière. Une manifestation est prévue en fin de semaine avec des blocages des accès aux principaux aéroports parisiens dans le but de faire connaitre au grand public les difficultés de la profession. Une grande dégustation de sel de céleri devrait être organisée à Paris dans les prochaines semaines.

Article Liés

Un commentaire

  1. Cedric 28 octobre 2014 à 11 h 09 min

    Ah!!! les fameux jus de tomates dans les avions. Donc, si je les comprends, les maraîchers de céleri et les producteurs de sel vont se rallier aux pilotes? Si les producteurs de tomates étaient présents, je pense que je les aurais soutenus.
    Sinon, maintenant je comprends l’intérêt des jus de tomates.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear