Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Stealth_Bomber

En montant dans son bombardier invisible qui avait été déplacé, il se casse une jambe

Actualités, Défense Aucun commentaire sur En montant dans son bombardier invisible qui avait été déplacé, il se casse une jambe
Print Friendly, PDF & Email

Zone 51 – C’est une histoire un peu triste et surtout douloureuse qui est arrivée à Douglas McNamara, lieutenant-commander du Flight Squadron 42C Alaska ‘Sarah Palin‘ lorsqu’il a voulu monter à bord de son bombardier F-137 SuperStealth, en mode invisibilité, et s’est retrouvé au sol, une jambe cassée car l’appareil avait été mis dans un hangar pour y être nettoyé sans qu’il ait été mis au courant.

Il avait plu une partie de la matinée et c’est ce qui a trompé Douglas. Il devait embarquer pour un vol d’essai de ce nouveau chasseur-bombardier ultra-furtif F-137 en cours de développement et s’était rendu sur le parking où sont habituellement rangés ces appareils d’une valeur de plus de 350 millions de dollars. Généralement, les pilotes ne peuvent voir ces engins qui ont une capacité presque naturelle à se fondre dans leur environnement et portent même leur casque au sol afin d’éviter de se heurter la tête aux arêtes saillantes du fuselage en faisant la visite prévol. Douglas venait de monter sur l’échelle d’accès, afin de poser ses équipements de vol dans le cockpit avant d’entamer le tour de l’avion pour vérifier la présence de tous les éléments aérodynamiques. Il était persuadé que l’avion se trouvait bien à son parking puisqu’il distinguait très clairement la trace sèche que celui-ci avait faite au sol lors de l’épisode pluvieux de la matinée et était absolument persuadé qu’en se penchant, comme à son habitude et prenant appui sur la moustache avant, il pourrait trouver le bouton d’ouverture du cockpit. C’est à ce moment qu’il est tombé de toute sa hauteur et s’est cassé une jambe en atterrissant durement sur le béton des parkings. L’appareil avait été déplacé juste après l’ondée matinale et placé dans un hangar afin d’y être séché avec des peaux de chamois. C’est l’un des défaut de l’invisibilité partielle du F-137, de redevenir visible et détectable au radar lorsqu’il est recouvert de gouttes de pluie.

Douglas a été transporté à l’hôpital et le vol reporté à une date ultérieure. L’histoire, bien que tragique, a bien faire rire au mess des officiers. Déjà, l’année dernière, un incident de même nature était arrivé à un pilote qui était monté sur une échelle d’accès qui avait été oubliée à un endroit où il n’y avait pas d’avion et était tombé également en se blessant légèrement. Maintenant des ‘go-pros’ ont été installées devant chaque emplacement afin de filmer ces séquences, très drôles, et les revendre ensuite à TF1 pour son émission ‘Les 100 Plus Belles Gamelles’.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear