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Vexé d’avoir raté sa cible en Irak, le pilote français refuse de quitter le cockpit de son avion

Actualités, Défense 8 commentaires sur Vexé d’avoir raté sa cible en Irak, le pilote français refuse de quitter le cockpit de son avion

Mossoul – Le Capitaine Philippe L. (le nom est confidentiel pour des raisons d’anonymat…), leader de la patrouille Rouge de l’escadrille 3-21 ‘Poitou-Charente‘ dite ‘La Ségolène‘ a provoqué un esclandre sur l’aéroport militaire de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, lorsqu’il a refusé de quitter le cockpit de son appareil après que les membres de sa patrouille de bombardement se soient trop moqués de lui au retour de mission alors qu’il avait totalement raté son objectif avec sa bombe de 250 kilos guidée laser.

Sur les quatre appareils qui avaient été envoyés survoler le secteur de Mossoul, dans le nord de l’Irak, afin de détruite un centre d’entrainement du DAECH, seuls trois ont touché leur cible. Les deux lieutenants et l’aspirant qui étaient les ailiers du capitaine ont mis dans le mille dès le premier passage. Seul le leader de la patrouille a raté la sienne et pulvérisé un enclos rempli d’ânes qui étaient en train de brouter tranquillement. Les quolibets n’ont pas manqués sur le chemin du retour et le capitaine, 10.000 heures de vol, 60 missions de combat et maintenant une vingtaine de baudets au compteur, en a pris sérieusement ombrage. C’est justement lorsque l’aspirant, tout juste sorti de l’Ecole de l’Air de Salon-de-Provence, à peine 1.000 heures sur chasseur, a proposé de peindre quelques oreilles d’âne sur le fuselage pour marquer l’événement que le capitaine s’est enfermé dans un silence vexé. Il n’a alors plus prononcé un mot jusqu’à l’arrivée, ne desserrant les dents que pour donner les quelques ordres nécessaires au poser de la patrouille. Les autres pilotes ont alors compris qu’ils avaient été trop loin et sont également restés silencieux jusqu’aux parkings. Une fois tous les appareils stoppés, les trois équipiers sont descendus de leurs avions et ont remarqué, surpris, que le chef de patrouille restait obstinément dans son cockpit, les bras croisés. Quelques minutes plus tard, le commandant de la base arrivait dans son véhicule de service et les trois officiers subalternes ont alors appris que le capitaine refusait de quitter son avion tant qu’on ne lui aurait pas remis un chargement de bombes et qu’il ne serait pas reparti sur d’autres cibles pour laver l’affront de son premier échec. Les mécaniciens ont bien essayé de forcer le cockpit mais fermé de l’intérieur, il leur a été impossible de l’ouvrir.

Finalement, ordre a été donné de le découper à la tronçonneuse et d’extraire de force le capitaine. L’opération a duré plus de quatre heures et nécessité plusieurs ouvriers avec du matériel spécialisé. Le Ministre de la Défense a piqué une colère mémorable en apprenant cette nouvelle péripétie après celle du pilote et son panneau ‘Hollande Démission’ qui a fait le tour du ministère. De plus, avec un cockpit découpé, l’appareil est maintenant inutilisable. Le pilote a été renvoyé en France par le premier avion. Il exige toujours de pouvoir terminer sa mission de bombardement.

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8 commentaires

  1. Filou 5 mai 2015 à 21 h 03 min

    Le sparadra blanc n’apparaît pas sur une des 4 photos ^^

  2. Sylvon 3 octobre 2014 à 11 h 02 min

    Tout le site est un fake, les gars.
    Pour ce qui est d’interprêter des photos, Radio Cockpit est presque aussi doué que des vrais journalistes, encore un petit effort les gars ! 😀

  3. ledup 3 octobre 2014 à 10 h 08 min

    C’est une blague, pas un mauvais FAKE. Si vous n’avez pas d’humour et prenez tout au premier degré, évitez de trainer sur ce site…

  4. Steven 2 octobre 2014 à 9 h 03 min

    Un beau Fake bien nul comme on les aime. Celui qui a écrit cette article ferai bien de se renseigner et d avoir un minimum de culture aéronautique. Car l avion n est même pas Français… Et même, toute l histoire est complètement incohérente…

    • Voilà 3 octobre 2014 à 12 h 26 min

      Tant qu’il bat des ailes, un avion n’a pas à justifier sa nationalité.

    • zulu 14 mai 2015 à 10 h 35 min

      Tout est vrai. Je peux le dire, je suis professeur d’avion.

  5. Berger 1 octobre 2014 à 20 h 14 min

    Jolie mais c un panne sur une verrière de F-22 Raptors américain stop au fake sur notre defense

  6. Raymond 1 octobre 2014 à 18 h 58 min

    Fallait refaire les pleins et le laisser repartir. Maintenant tous les pilotes qui voudrons passer sur Rafale vont s’enfermer dans leur Mirage. C’est malin !

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