Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
iPhone

Il oublie son iPhone dans l’avion et le retrouve plein de photos osées des hôtesses

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Il oublie son iPhone dans l’avion et le retrouve plein de photos osées des hôtesses
Print Friendly, PDF & Email

Ho Chi Minh Ville – C’est une aventure cocasse et pour le moins surprenante qui est arrivée la semaine dernière à Patrick Quang Cường alors qu’il avait oublié son iPhone dans l’arrière du dossier du siège d’un avion de VietJet Airlines avec lequel il venait d’effectuer un vol intérieur dans son pays maternel et qu’il pensait bien en être de sa poche de 800€, certain de ne jamais retrouver son appareil.

Après avoir plusieurs fois appelé le service clients de la compagnie, mais maitrisant mal une langue vietnamienne qu’il ne parle que très peu puisqu’il habite en France depuis sa naissance, Patrick se désespérait de pouvoir un jour retrouver son téléphone portable et toute une partie de sa vie qui y était contenue. Des centaines de photos, des milliers de numéros de téléphone et les accès à Facebook et ses 850 amis, ainsi que le compte Twitter avec ses 12K5 de followers. Lorsqu’il est rentré en France, après deux semaines de séjour avec des membres de la famille très éloignée qui vivait encore au pays, il se demandait s’il devait se supprimer de suite ou attendre un peu qu’un miracle arrive. «J’ai envisagé de rentrer avec Malaysia Airlines. J’ai même regardé Rising Star sur M6, a -t-il avoué à notre reporter venu l’interviewer. C’est vous dire si j’allais mal». Patrick n’avait plus aucun contact avec ses amis, impossible de leur téléphoner ou de recevoir leurs appels. Pour certains, n’ayant plus le GPS de son application mobile, il ne savait même plus comment se rendre chez, ne connaissant pas l’adresse exacte seulement enregistrée dans les favoris d’un appareil qui avait disparu. «La semaine de mon retour fut un vrai calvaire. Pour ne pas perdre pied, j’écrivais mes tweets sur des post-it que je collais l’un au-dessus de l’autre sur le mur de la chambre». «Et puis, le miracle survint. Un matin, la poste m’apporta un paquet tout moche, cabossé de toutes parts, expédié depuis le Vietnam. Et quand je l’ouvris, la surprise fut totale. Mon portable, tout beau, en parfait état, comme si je l’avais toujours gardé avec moi». La compagnie aérienne avait bien retrouvé le téléphone mais avait mis beaucoup de temps à identifier son propriétaire qu’elle croyait originaire du pays.

La belle histoire ne s’est pas arrêtée là puisque quand Patrick regarda les rares photos de son séjour qu’il avait eu le temps de prendre avant de perdre l’objet, il a remarqué, très étonné un grand nombre de clichés qu’il n’avait pas faits. Par jeu, les hôtesses de la compagnie avaient posé en petite tenue pendant qu’elles se faisaient photographier avec l’appareil retrouvé. Un bien beau cadeau. Et la surprise de découvrir que sur cette compagnie, même les sous-vêtements font partie de l’uniforme règlementaire. Jusqu’à présent, seuls les pilotes le savaient. La fiancée de Patrick en a pris quelque ombrage mais une des hôtesses a aussi laissé son numéro avec des photos beaucoup plus suggestives. La vie est belle pour Patrick.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear