Transavia Rescue Saga : un jeu désopilant où les pilotes doivent détruire des contrats low-cost
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Transavia Rescue Saga : un jeu désopilant où les pilotes doivent détruire des contrats low-costAmsterdam – Dans ce jeu, Transavia Rescue Saga, qui vient juste de sortir et est disponible sur Apple Store et Google Play dès lundi, le joueur, qui prend le rôle d’un pilote d’Air France, doit faire éclater les contrats low-cost avec un stylo, avant qu’ils ne remplissent l’écran et ne l’obligent à se délocaliser vers une des bases européennes de Transavia avec à la clef, un contrat de vol augmenté en heures et diminué en salaire.
Ce jeu est l’œuvre d’un jeune pilote d’une compagnie aérienne irlandaise qui a préféré garder l’anonymat. Après téléchargement sur l’une des plates-formes pour iPhone ou Android, ce jeu, totalement gratuit, fait endosser au joueur l’uniforme d’un pilote d’Air France confronté à un choix léonin. Soit il refuse de jouer avec les règles qui lui sont imposées et le jeu devient alors payant et vide son compte en banque en quelques semaines, soit il tente le challenge et peut espérer continuer tant qu’il gagne. Des contrats de couleurs, cinq en tout, tombe du ciel et le joueur doit les faire éclater avec un stylo qu’il tient en main une fois que ceux-ci ont formé une ligne verticale ou horizontale de quatre contrats de même couleur. De temps en temps, une hôtesse virtuelle vient perturber le jeu en servant un café qui, s’il est pris trop rapidement, asperge les contrats et les colore en noir, empêchant ensuite qu’ils soient percés, obligeant à les conserver et a encombrer l’écran rendant l’action plus difficile. Plus vous jouez longtemps, plus votre compte en banque virtuel s’épuise. Une fois celui-ci totalement vide, le jeu se désinstalle automatiquement et vous devez alors en télécharger un nouveau, payant celui-ci. Seuls les pilotes avec plus de 2.000 heures de vol peuvent prétendre à l’obtenir, le numéro de licence est demandé avant téléchargement. Cette précaution est utile pour éviter que de trop jeunes pilotes se prennent au jeu et finissent par accepter la délocalisation et la signature de contrat dans des bases extérieures à la France en espérant ainsi devenir Commandant de Bord.
Transavia clame ne pas être à l’origine de ce jeu ni de sa distribution mais reconnait qu’il est très addictif et devrait intéresser beaucoup de joueurs qui ont actuellement beaucoup de temps devant eux pour des raisons personnelles. Air France envisage d’en faire la promotion auprès de ses passagers en l’accompagnant d’une lettre de la direction expliquant les règles du jeu. Le syndicat SNPL des pilotes a déclaré fournir très prochainement des ‘cheating codes’ qui permettront de tricher.
Laisser un commentaire