Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
plateau-repas

Air France va distribuer gratuitement les plateaux-repas qui n’ont pas été servis à cause de la grève

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Air France va distribuer gratuitement les plateaux-repas qui n’ont pas été servis à cause de la grève
Print Friendly, PDF & Email

Orly/Roissy – La direction de la compagnie aérienne Air France vient d’annoncer, lors de sa dernière conférence de presse, qu’elle envisageait de faire distribuer les milliers de plateaux-repas qui avaient été confectionnés pour les centaines de vols qui ont été annulés des suites de la grève des pilotes et que tous les passagers, livrés à eux-mêmes ces derniers jours, pourraient venir les chercher et les emporter gratuitement à leur domicile.

C’est le Président-Directeur Général de la compagnie, Frédéric Gagey lui-même qui a confirmé cette information que les médias avaient déjà reçue par mail, et qui a fixé les modalités de perception de ces plateaux-repas, déjà confectionnés, que la société de catering Servair ne peut plus garder dans ses frigos par manque de place. Chaque passager qui aurait dû voyager pendant la période de grève pourra, sur présentation d’une copie de son billet, sur papier ou sur smartphone, récupérer de un à quatre plateaux et le rapporter ensuite chez lui, sans aucun frais. Il ne pourra toutefois faire la demande que de plateaux de la date à laquelle son voyage aurait dû être effectué, et ne pourra prétendre qu’à un repas préparé pour la classe correspondante à son billet. Éventuellement, il pourra toutefois, en échange de ‘Miles Flying Blue’, suivant un barème affiché par les comptoirs Air France des aéroports, demander un surclassement culinaire et avoir ainsi accès à la nourriture de la classe immédiatement supérieure. Ceci n’est bien évident valable que pour les vols moyens et longs-courriers qui ont un service à bord. Les minuscules gâteaux distribués sur les vols intérieurs n’étant pas concernés par cette opération. Les boissons restent à la charge des passagers, celles-ci n’entrant pas dans le cadre de l’offre. En cas de dépassement de dates de péremtion, les plateaux seront offerts aux sans-abris des aéroports ou aux chauffeurs de taxis parisiens, à l’exception des VTC. Le personnel d’Air France, de ses filiales ou des sociétés travaillant pour Air France et ses filiales ne pourront accéder à cette offre et devront continuer à utiliser la cantine ou les tickets-restos pour leurs repas.

Ryanair a soumis une demande afin de récupérer ces plateaux-repas dans leur totalité avant qu’ils ne soient donnés afin de les revendre à bord de ses avions et proposait même de partager les bénéfices avec Air France en cas d’accord. Il semble que la demande de Michael O’Leary ait rencontré peu d’échos favorables.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear