L’avion de DHL atterrit en urgence à cause d’un chargement de 175.000 iPhones en mode vibreur
Actualités, Technologie 20 commentaires sur L’avion de DHL atterrit en urgence à cause d’un chargement de 175.000 iPhones en mode vibreurDüsseldorf – C’est un accident peu banal qui s’est déroulé sur l’aéroport international de Düsseldorf, en Allemagne, lorsqu’un appareil de la compagnie aérienne de transport de fret DHL, en provenance de Chine, a été contraint de se poser en urgence après que tous les iPhones qu’il transportait se soient mis à vibrer tous en même temps dans la soute.
Les pilotes avaient chargé le fret, plusieurs tonnes du nouvel iPhone 6 sur l’aéroport de Shanghai, en Chine, et avait effectué un vol de plusieurs heures au-dessus de la Russie puis de l’Europe lorsqu’ils ont été obligés d’émettre un ‘mayday’ afin de prévenir les services de contrôle aérien. Dans les palettes chargées, se trouvaient pas moins de 175.000 iPhones et leurs batteries, destinés au marché européen, qui devaient être prochainement mis à la vente comme dans le reste du monde. Pour une raison encore inconnue mais qui devra faire l’objet d’une enquête, il semble donc que les fabricants chinois de l’appareil les avaient tous réglés pour se mettre à vibrer au jour et à l’heure prévues pour la commercialisation. Malheureusement, celle-ci a été modifiée par Apple qui a rencontré des problèmes d’approvisionnement aux États-Unis et a demandé à ce que la date initialement programmée soit retardée d’une semaine. Alors que le Boeing 767 était en approche de l’Allemagne, brutalement, toutes les palettes contenues dans les soutes se sont mises à vibrer frénétiquement, agitant l’appareil de soubresauts qui le rendaient difficiles à maitriser. Les pilotes qui rebondissaient sur leurs sièges, malgré les ceintures de sécurité, n’arrivaient plus à voir les indications de leurs instruments et c’est avec une voix hachée comme une communication sur portable avec une seule barrette, qu’ils ont appelé les contrôleurs afin de leur demander de prévoir les services d’urgence à l’arrivée. Dans le poste de pilotage, tout était en train de tomber, les instruments se déboitaient de leurs logements et les posters collés sur les parois virevoltaient dans l’espace confiné. Le co-pilote, qui était aux toilettes au moment des faits, revint totalement aspergé de liquide bleu de désinfection et eu le plus grand mal à prendre place aux côtés du commandant de bord qui perdait son pantalon de jogging à force de vibrer à l’unisson avec l’appareil. L’atterrissage ne fut pas des plus simples et il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois pour sortir le train d’atterrissage dont la manette remontait à chaque fois qu’elle était baissée.
Finalement, l’appareil rebondit une dizaine de fois sur la piste avant que la roulette de nez ne se rétracte et précipite l’avant de l’avion contre le sol, finissant ainsi de l’arrêter. C’est à ce moment là que les iPhones cessèrent de vibrer. Lorsque les secours intervinrent, ils mirent du temps à croire en la version des pilotes et ce n’est que lorsque la musique clairement identifiable de 175.000 iPhones annonçant l’arrivée d’un sms fit éclater les hublots que le chef des pompiers cessa d’être incrédule. Contacté par l’aéroport, Apple a demandé à ce que l’incident soit communiqué à son centre d’appels de dépannage. Après sept heures l’oreille collée à son Androïd à écouter la musique d’attente, le directeur de l’aéroport attend toujours qu’on lui passe un opérateur humain.
20 commentaires
Bernard Henri Levi à encore des ennuis ?
quand vous fait un copier colle du titre vous trouve plein de sites qui en parle, même si c’est currieux, plus rien m’étonne sur cette planete.
Comme pour autres sites parodiques on ne sait pas ce qui est le plus drôlre.. l’article ou les commentaires au premier degré :)))) ! droop’
Cet article est pour faire parler de ce téléphone dont la majorité des gens de la planète se fou royalement.
Cette douille pour pseudo geek en manque de nouveauté.
Je confirme l’atterissage forcé de l’appareil étant moi meme stewart, j’ai eu le plus grand mal à tenir l’ensemble des iphones afin qu’ils ne tombent pas.
Heureusement tout s’est bien terminé et je suis sain et sauf.
Surtout que la photo de l’avion est un airbus A300 et pas un B767!!
ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !
Au lieu de crier, sortez les aérofreins !
Le vrai fake, c’est celui qui est sans doute la raison d’être de ce post : les 7 heures d’attente avec un mobile Android 😉
ben tiens, j’en perd mon jooging
et puis après j’écouterais de la musique d’attente iphone pendant 7 heures vu qu’un directeur d’aéroport peu le faire …. moi aussi , non?
Plus de conneries à la ligne , tu meurs !!!!
Comment peut-on raconter/croire de telles conneries…. ??? Faudrai aussi restreindre l’embarquement de personnes atteintes de Parkinson….
Grâce à ma maladie de Parkinson, je suis arrivé 1er au concours de voltige de Plan-De-Cuques 2004..
Je me réserve pour ne pas me laisser duper, et soute qu’on donne l’occasion aux enquêteurs d’incidents et/ou accident fassent les investigations si cela est vraiment réel qu’il y a eu un incident. Je sais que les piles au lithium sont belles est bien des marchandises dangereuses, preuve du crash B747 à Dubaï en 2010, transportait les appareils portatifs (pc) qui contenaient également des piles au lithium non utilisées.
La compagnie n’as pas encore mis en place les procédures d’acceptation des marchandises dangereuses à bord de ses aéronefs ou le personnel n’est pas formé et qualifié?
cette information reste- t-elle d’actualité? si oui je crois qu’il y a d’autres procédures, pour n’est plus vivre ce scénarios.
On devrait introduire une nouvelle Check liste with memory items !
…IPHONE VIBRATING »
…. » dont Go to the toilet » » dont wear jogging » …
C’est du fake… Comment des iphones 6 éteint et jamais configurer peuvent d’un coup tous se mettre a vibre en même temps ? LOOL
Comment vous pouvez croire a sa …
je suis surprise de voire que cette info n’existe nulle part sur Internet. En fait je ne suis pas surprise mais vous êtes sûre de votre atterrissage forcé ?
Merci pour votre réponse !
L’info existe mais avec quelques légères différences. Le crash date de 2012, s’est déroulé à Bratislava, et c’est le mauvais assemblage de pièces du train avant qui a causé sa destruction 😉
Mais non, c’est le premier exemplaire d’avion renifleur.
@Imene m’est avis, en lisant d’autres articles, et ce qui est écrit en bas de la page, qu’il ne faut pas trop s’attendre à une confirmation.
Parce qu’en réalité c’était une cargaison de vibromasseurs dernière génération destinée aux cadeaux d’entreprise d’Air France.