Apple annonce la sortie du iToilet en édition ‘avion’ dans les compagnies aériennes américaines
Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Apple annonce la sortie du iToilet en édition ‘avion’ dans les compagnies aériennes américainesCuppertino – Après des années de mises au point et de tests de toutes sortes, la firme de la marque à la pomme, Apple, vient d’annoncer la sortie de son nouvel appareil, le iToilet, qui devrait révolutionner les voyages en avion d’ici peu, en proposant à chaque passager de transporter ses propres toilettes et de n’avoir ainsi plus à utiliser celles de l’avion.
Déjà essayé par les équipes d’ingénieurs de RadioCockpit, l’objet est beau, comme tous les produits Apple et d’un fonctionnement éminemment simplissime. Dès que vous, ou quelqu’un de votre famille, ressent un impérieux besoin de se soulager, vous rejoignez le petit endroit réservé au fond de l’avion, vous dépliez le iToilet et l’utilisez comme vous le feriez de toilettes normales. Sa capacité standard est de 1400 ‘pipis’ et 350 ‘popos’. Une fois plein, vous vous connectez grâce à ses prises USB sur des toilettes conventionnelles et vous ‘dumploadez’ (ou ‘téléchiez’ en français-canadien) le contenu afin de le vider. Une option d’analyses de selles est disponible sur la boutique iTunes et vous permet de transmettre automatiquement les résultats vers votre médecin traitant. Très utile pour les malades comme les diabétiques par exemple qui peuvent, de cette manière, être suivis en temps réel. Pas besoin d’emmener votre propre papier, toujours avec la boutique iTunes, vous pouvez télécharger votre papier-toilette là où vous vous trouvez, dans la taille que vous souhaitez et vous pouvez même le personnaliser si vous avez souscrit l’option à 0.99€/mois proposée dans le cadre du partenariat avec les principales compagnies aériennes américaines qui autorisent l’usage du iToilet. Des extensions pratiques peuvent être ajoutées à l’appareil, comme un DevorOdor© qui, comme son nom l’indique, chasse les mauvaises odeurs dans un compartiment spécial ou encore MusicDump© dont l’intérêt est de diffuser de la musique lorsque vous vidangez votre iToilet de façon à ce que vos voisins immédiats ne vous entendent pas. L’appareil est disponible en deux couleurs et en trois tailles. Il permet de prendre des selfies pendant l’usage et de les publier directement sur Facebook, Twitter et Instagram. Son usage est géolocalisable, vous autorisant à géomarquer les différents endroits où vous vous êtes soulagés.
Pratique, simple et novateur, comme tous les produits Apple, le iToilet va être, sans aucun doute, un énorme succès auprès d’une clientèle toujours férue de technologie. Les compagnies aériennes européennes sont actuellement en train d’étudier l’éventuelle installation de prises USB qui permettraient de mettre en place un système identique, mais européen. Free a déjà commencé à plancher sur le sujet et prévoit de sortir un modèle identique, un eChiotte© avec un forfait intégré à 2€.
Laisser un commentaire