Al-Qaida ‘Antilles-Guyane’ entraîne des pélicans-suicide pour de prochains attentats
Actualités, Défense, Transport Un commentaire sur Al-Qaida ‘Antilles-Guyane’ entraîne des pélicans-suicide pour de prochains attentatsSaint-Rachid – C’est sur la petite ile discrète de Saint-Rachid, quelque part dans les Antilles, que les services secrets français ont découvert avec stupéfaction, un centre d’entrainement d’un nouveau genre ou des pélicans étaient entrainés par des membres de Al-Qaida ‘Antilles-Guyane’ à transporter des explosifs afin d’aller percuter des appareils en vol à l’approche des aéroports et se faire sauter dans les réacteurs.
Les services de la DCRI se sont empressés de remonter auprès de leur hiérarchie les images qu’ils avaient pu enregistrer de ces vols d’entrainement d’un nouveau genre et qui font froid dans le dos. Le volatile, en l’occurrence un pélican, sélectionné pour ses capacités d’emport dans son bec équipé d’une volumineuse poche extensible, est entrainé à voler à basse altitude sur de longues distances avant de venir percuter le réacteur d’un avion à l’instant où il se trouve près du sol, à quelques secondes de son atterrissage. Le résultat est immédiat et si le pauvre oiseau disparait dans l’explosion, l’appareil a toutes les chances de s’écraser au moment où il va toucher la piste et l’accident de provoquer de nombreuses victimes. L’aspect le plus diabolique de cet attentat réside dans le fait que les services d’enquête de l’aviation civile concluront très certainement à un choc aviaire et une absorption d’un oiseau par le moteur avant l’atterrissage, rejetant la faute sur l’animal et effaçant du même coup toutes traces d’un acte terroriste. Brigitte Bardot et sa fondation ont déjà élevé de nombreuses protestations auprès du WWF et des Nations-Unies et demandent à ce qu’une commission d’enquête se penche immédiatement et très sérieusement sur cette information afin de connaitre la part de vérité et l’implication des islamistes. Une opération secrète a été réalisée récemment afin de capturer l’ensemble des membres du réseau mais plusieurs d’entre eux ont réussi à s’enfuir avant l’arrivée des militaires et un hélicoptère de combat a même été détruit par un pélican explosif envoyé en mission suicide par son instructeur. Des vidéos montrant les différentes étapes de l’apprivoisement des animaux ont été saisies et expédiées sans délai vers les services judiciaires de la Ministre Christiane Taubira. Un juge a été nommé et des vétérinaires-démineurs envoyés sur place. L’affaire est grave et Manuel Valls, entouré de Jean-Yves Le Drian, sont montés au créneau pour justifier une nouvelle fois la politique militaire mise en œuvre au Mali et en Irak. On le voit, les islamistes cherchent actuellement tous les moyens pour nuire à la tranquillité de l’Occident.
Luc Besson a déjà acheté les droits d’adaptation pour un prochain film dont le titre devrait être: «Le Sixième Pélican», «l’Affaire Pélican» ayant déjà été tourné. Tony Comiti vient de mettre en chantier un ‘Envoyé Spécial’ intitulé ‘Pélicans Kamikaze aux Antilles: Quand le paradis fabrique l’enfer’. En attendant, des chasseurs ont été embauchés afin de surveiller les abords des aéroports des Antilles et on leur a surtout appris à différencier les avions des pélicans pour parer à toute catastrophe. Les pilotes du SNPL ont décidé de faire grève à l’annonce de cette nouvelle.
Un commentaire
La palme de l’originalité du selfie à ce pélican et bravo pour l’atterrissage.