Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
valérie trierweiler

Révélations du livre de Valérie Trierweiler: Elle réclamait l’Airbus présidentiel en dédommagement

Actualités, Défense Aucun commentaire sur Révélations du livre de Valérie Trierweiler: Elle réclamait l’Airbus présidentiel en dédommagement

Rue du Cirque Pinder – c’est Valérie Trierweiler elle-même qui le dit et l’affirme dans son livre-révélations sur son ex-compagnon François Hollande, également et accessoirement Président de la République française, qui lui a refusé tout net d’obtenir l’Airbus A330 présidentiel F-RARF, en dédommagement des années passées ensemble et de la rupture publique qu’il lui a infligée au moment où son aventure avec Julie Gayet a été connue et révélée par les médias.

Valérie Trierweiler avait même demandé les deux Falcons 900, F-RAFC et F-RAFD, de l’Escadron ETEC chargé des transports de la République, un hangar à Villacoublay pour les ranger et le Fort de Brégançon en gage de sa répudiation mais tout lui a été refusé. Après consultation avec le Ministre des Armées, Jean-Yves Le Drian, un lot de 6 Rafales de chez Dassault était proposé en échange mais elle a refusé à son tour, les appareils ne lui étant d’aucune utilité pour faire ses courses, les parkings Auchan étant trop petits pour les recevoir. Il y a bien eu alors quelques discussions sur l’hypothèse de récupérer des hélicoptères ou même un Canadair de la Sécurité Civile, mais là, cette fois-ci, ce sont les pilotes de Marignane qui ont opposé leur véto. Finalement, et après qu’elle ait eu droit à un dernier survol de la Patrouille de France au-dessus de sa maison de famille où étaient réunis ses enfants et ses parents, elle a renoncé à ses prétentions. Le département des Monuments Historiques ayant fait valoir qu’elle avait déjà sérieusement endommagé, voir même pulvérisé, certains meubles anciens, pendant une colère restée mémorable à l’Élysée, François Hollande a fini par lui faire entendre raison et lui proposer un dédommagement plus symbolique et qui ne mette pas en péril les finances d’un état qu’il a contribué à assécher en deux ans de présidence. L’un des tout nouveau Falcon 7X, F-RAFA, dont l’acquisition vient d’être faite, sera baptisé ‘Valou One’ et utilisé comme tel. On ne sait pas encore si son petit frère, F-RAFB, sera appelé Julie One, cela sera décidé en Conseil des Ministres restreint à la prochaine dissolution de l’Assemblée Nationale pour passer inaperçu de la presse. Valérie Trierweiler a également pu prendre la machine à café à 30.000 euros de l’Airbus ainsi que le four à pizza à 150.000 euros qui, tous deux, avaient été commandés et installés pour Nicolas Sarkozy.

Le livre est parti pour faire des ventes importantes et déjà, les premiers commentaires, commencent à apparaitre dans les médias et les journaux. Quelques lignes sont à noter à la page 223 où il est dit que François Hollande avait proposé des Rafales gratuits à la Roumanie si elle reprenait ses roms qui encombrent les trottoirs de la capitale. Le président roumain avait donné son accord si au lieu de Rafales, la France lui offrait des F18 américains. L’affaire ne s’était pas faite.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear