Il s’ennuie chez lui et décide de pirater tous les avions qui survolent sa maison
Actualités, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Il s’ennuie chez lui et décide de pirater tous les avions qui survolent sa maisonDenver (Colorado) – Luke Malcom III est un enfant comme tous les autres enfants de son âge, mais à 6 ans, il est particulièrement doué en informatique et ses capacités à modifier tous les appareils électroniques qui l’entourent, du simple grille-pain au boitier du câble de la télé, occasionnent de gros soucis à ses parents dès lors qu’ils le laissent seul à la maison et que le gamin en vient à s’ennuyer et qu’il a fini de s’ingurgiter ses pots de 10 kilos de beurre de cacahuètes.
Récemment, l’alerte a été donnée par le centre de contrôle de la région de Denver à tous les appareils qui entraient en compte dans le secteur de vol. Leurs ordinateurs avaient été piratés par un hacker dès le matin et leurs indications ne semblaient plus fiables. Certains des contrôleurs recevaient Al-Jazeera en arabe sur l’écran de contrôle pendant que leurs collègues, moins chanceux encore, visualisaient en boucle les clips vidéo de Miley Cirus avec le son à intensité maximale. Le FBI, qui avait été appelé, a mis de longues heures à trouver l’adresse du centre de contrôle dans la banlieue de Denver, leur GPS ne captant plus que les émissions du nouveau système européen Galiléo les envoyant vers des McDonalds fermés comme seule destination. Les pilotes également se sont plaints de recevoir des messages étranges qui leur demandaient de s’abonner à un jeu sur Facebook et qu’ils devaient alors saisir leurs numéros de cartes de crédit afin de débloquer l’affichage et recevoir alors les données réelles permettant de poursuivre le vol. Plusieurs appareils ont ainsi survolé pendant plus d’une heure la ville de Denver, le temps qu’un des passagers accepte de prêter sa carte afin qu’elle soit débitée, ni les pilotes ni l’équipage n’ayant envie de risquer de se voir débiter de l’argent de son compte vers des sites pornos ou, pire encore, vers le comité de soutien de Michael Brown, l’adolescent du Missouri.
Un des pilotes d’un des avions bloqués ayant finalement accepté de jouer à Candy Crush, le trafic s’est rapidement résorbé et les appareils ont pu quitter la zone de contrôle de Denver afin de rejoindre leur destination prévue. Le FBI a réussi à localiser le gamin et ont investi sa maison en brisant portes et fenêtres afin de s’emparer de ce dangereux terroriste et de l’empêcher de nuire. Un lien avec l’EIIL, l’État Islamique en Irak et au Levant, est recherché mais il est fort possible que Luke soit employé par la NSA très bientôt afin de pouvoir espionner les conversations des membres du nouveau gouvernement français Vall II.
Laisser un commentaire