Arnaque : Le pilote de chasse grugeait l’armée de l’air en utilisant sa carte Total GR professionnelle à la pompe
Actualités, Défense Aucun commentaire sur Arnaque : Le pilote de chasse grugeait l’armée de l’air en utilisant sa carte Total GR professionnelle à la pompeOrange – Le Lieutenant Copernet va prochainement passer en conseil de discipline après avoir été surpris dans une station-service de l’autoroute A7 en train de refaire le plein de son avion de chasse afin de profiter des points qu’offre le pétrolier et pouvoir ainsi offrir à sa femme un robot-mixeur dont elle rêve depuis de nombreuses années, le tout sur le compte de l’Armée de l’Air et au mépris du règlement qui prévoit que seul le Commandant de la base peut les cumuler sur sa propre carte par un accord passé avec le Ministère.
Le Lieutenant Copernet a été pris en flagrant délit par le peloton de Gendarmerie de Suze-la-Rousse qui planquait depuis plusieurs jours, sur la base de dénonciations d’habitants du coin qui disaient voir, de temps à autres, se poser un avion de chasse. Les premiers témoignages n’avaient été pris que pour des délires de poivrots mais lorsque le commandant de la BA115 d’Orange-Caritat avaient confirmé les incidents, les gendarmes ont alors mis en place une souricière qui a permis de le surprendre en flagrant délit. Le Lieutenant a été confondu par les mécaniciens de la base qui trouvaient étranges que l’avion rentrait toujours avec les pleins. Le pilote leur expliquait qu’il était habitué, tout comme les voitures de location, à remplir le réservoir avant de rendre son chasseur, et qu’il trouvait toujours un avion-ravitailleur KC135 sur son chemin au retour de mission mais l’excellent qualité du carburant dans les réservoir, en lieu et place de l’immonde kérosène militaire acheté à vil prix pour des raisons d’économies, a fini par mettre la puce à l’oreille. Et lorsqu’à l’occasion d’un exercice, les mécaniciens avaient trouvé dans le cockpit des points Shell et un DVD de Jean-Marie Bigard en édition spéciale expurgée de toute vulgarité, ils ont alerté la hiérarchie qui n’a pas mis très longtemps à découvrir le pot aux roses. A la suite d’une perquisition menée chez lui, il a été retrouvé des sacs de plage, plusieurs abonnements à Deezer, des cartes de lavage de 40€, des coffrets-cadeau Wonderbox dont un magnifique week-end pour deux personnes avec Christiane Taubira, entre autres électro-ménagers comme une clef USB 4GB et des jeux vidéo Wii. Le lieutenant s’était juré d’arrêter après avoir offert à sa femme un robot-mixeur et il obtenait les derniers points requis lorsqu’il a été arrêté.
Le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fait le déplacement pour l’annonce des sanctions et en a profité pour récupérer quelques DVD dans le matériel saisi avant que le remaniement ministériel ne lui fasse vivre d’autres aventures. Le Lieutenant Copernet va être muté comme attaché militaire en Ukraine afin de compter les convois d’aide alimentaire. Tous les autocollants Bob l’Éponge qu’il avait posés sur son avion vont être enlevés. La station où il s’approvisionnait regrette déjà ce très bon client.
Laisser un commentaire