Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
dance on the wings

TF1 lance l’émission ‘Danse sur les ailes d’un avion’ et perd les candidats

Actualités Un commentaire sur TF1 lance l’émission ‘Danse sur les ailes d’un avion’ et perd les candidats
Print Friendly, PDF & Email

Ce devait être l’émission-phare de la rentrée télévisuelle et l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec une équipe parfaitement entrainée qui devait fournir plusieurs heures d’un programme absolument époustouflant et totalement innovant, en coordination avec la compagnie aérienne Air France et le constructeur européen Airbus, pendant lesquelles il devait nous être donné à voir des candidats dansant sur les ailes d’un avion en vol, en compagnie d’artistes plus ou moins connus et désireux, pour certains, de faire leur retour sur le petit écran.

Las. Les répétitions n’ont pas été à la hauteur des attentes et après avoir perdu plusieurs cameramen et preneurs de son lorsque l’avion est arrivé en altitude, ce fut au tour de la productrice de disparaitre dans les airs. Malgré l’assurance donnée par la réalisation qu’à faible vitesse, il était tout à fait possible non seulement de se tenir debout sur l’aile mais également de danser avec un partenaire une chorégraphie imposée, à chaque fois qu’un des concurrents se lançait afin de faire le numéro que l’on attendait de lui, il était happé par la violence de l’air et projeté dans le vide. Seul le jury, installé derrière les hublots de l’avion, ne semblait rien avoir à craindre et tous les membres ont bien essayé de noter le peu qu’ils ont pu voir, il leur a été difficile de départager les candidats, tant ils disparaissaient vite après seulement quelques pas. Les quelques minutes qui ont toutefois été tournées vont faire l’objet d’un montage dans le cadre d’un programme court avec le journal de 20 heures. Quelques personnalités déjà sorties de l’hôpital seront ensuite interviewées et révèleront divers secrets de tournage. La direction de la chaine n’a pas renouvelé l’émission pour une deuxième saison, faute de volontaires.

A ce jour, tous les participants n’ont pas encore été retrouvés et les services de secours aériens sont sur la trace de trois d’entre eux qui seraient tombés du côté de la frontières espagnole. L’idée de départ semblait intéressante mais l’absence d’anticipation de l’effet des flux d’air sur les ailes semblent avoir tué dans l’œuf une émission qui aurait pu rassembler grand nombre de téléspectateurs. L’inventeur du concept, un britannique, dont les shows ‘Dance on the Wings’ font un tabac dans les pays anglo-saxons vient de confirmer que, d’après lui, les choses se déroulent mieux lorsque l’avion est au sol et ne bouge pas et que TF1 semble avoir voulu ajouter trop de difficultés et de grandiose à son idée originale et en a perdu toute l’essence. Nonce Paolini a juste déclaré que c’était toutefois une bonne solution pour se débarrasser de certains animateurs dont l’audience avait baissé.

Article Liés

Un commentaire

  1. Flamand Rose 25 août 2014 à 20 h 51 min

    Pas un mal. Une émission a la con de TF1 qu’on ne verra pas. S’ils ont besoin, j’ai quelques noms à leur suggérer pour la prochaine.

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear