Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
plane-crash

L’Aviation Fédérale américaine met en garde les pilotes contre le Plane Crash Challenge

Actualités, Transport Aucun commentaire sur L’Aviation Fédérale américaine met en garde les pilotes contre le Plane Crash Challenge
Print Friendly, PDF & Email

New York – Après le Ice Bucket Challenge où vous deviez vous renverser sur la tête un seau d’eau glacée, voici maintenant que se développe une activité inquiétante parmi les pilotes commerciaux américains dont certains d’entre eux, viennent de lancer sur Facebook, le Plane Crash Challenge où un pilote désigné doit écraser son avion de la façon la plus originale possible avant de désigner trois de ses confrères qui doivent ensuite essayer de provoquer l’accident le plus spectaculaire à leur tour.

La toute puissante F.A.A, l’administration fédérale américaine qui supervise et organise l’aviation commerciale civile sur le territoire américain, vient de communiquer à tous les présidents de compagnies aériennes du continent les premières images des premiers Crash Challenge et demande instamment à toutes les directions concernées de faire cesser ce petit jeu qui finira par provoquer des morts si l’on n’y prendre garde. Après la mode du Cockpit Ice Bucket Challenge qui consistait à renverser un seau à champagne d’eau glacée dans le cou du commandant de bord lorsqu’il était aux commandes, pitoyable amusement qui a provoqué de nombreux atterrissages d’urgence après que les instruments aient grillé une fois inondés, jamais en mal de nouveautés, les pilotes ont inventé un nouveau challenge avec lequel ils cherchent à démontrer leurs compétences et leur bravoure en crashant intentionnellement leurs avions dans une position originale et la plus photogénique possible. Évidemment, les passagers ne sont pas au courant et ne doivent d’ailleurs pas l’être pour que le challenge soit réussi. Plusieurs associations de voyageurs et plusieurs sociétés d’assurances ont déjà élevé de vives protestations contre cette nouvelle manie génératrice de retards et de pertes. Il est souvent citée cette histoire d’une famille de Floride qui est arrivée à un mariage avec trois jours de retard après avoir été par trois fois dans un appareil dont le pilote a participé au Place Crash Challenge et subi trois crashs. Un syndicat de pilotes s’est ému également de voir que ce challenge ne concernait que les commandants de bord et parle d’une discrimination insupportable. Son représentant demande à ce que les co-pilotes aient également le droit de participer.

Le challenge semble vouloir se répandre en Europe. Ryanair a déjà déclaré que les pilotes qui y participeraient devraient rembourser les dégâts de leur poche et que le prix du nettoyage des avions serait retiré de leur salaire. Lufthansa pense à remplacer l’eau par de la bière pendant le mois d’Octobre et Airbus voit d’un très bon œil cette opération. Le constructeur demande si les pilotes ne peuvent pas commencer par le dernier Airbus A380 afin de booster les ventes de celui-ci. Le syndicat de pilotes français SNPL a décidé de faire grève. La compagnie aérienne Malaysia Airlines a demandé à ses pilotes de ne pas participer. Le gagnant est actuellement un avion de Virgin Atlantic Airways. Sir Richard Branson se dit très fier de son pilote.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear